TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé aujourd’hui que son groupe proposera la 5G dès le printemps 2020. Il est le premier à donner un créneau (plus ou moins) précis. Les autres opérateurs ont déjà parlé de 2020, sans pour autant donner une période.
« Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020 », a déclaré Stéphane Richard au micro de France Inter. Il faut dire qu’Orange est aujourd’hui l’opérateur qui est le plus en avance sur les expérimentations 5G puisqu’il dispose de 263 stations dédiées. Bouygues Telecom est deuxième avec 63 stations expérimentales. SFR le suit avec 25 stations. Free Mobile est dernier avec seulement une station, selon les données de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
Les opérateurs vont bientôt participer aux enchères pour mettre la main sur les fréquences 5G. Bouygues Telecom et Free ont déjà critiqué le système qui sera utilisé, estimant qu’il va avantager Orange et SFR au vu de leurs moyens financiers plus importants. Qui plus est, Orange est déjà devant les autres opérateurs au niveau de la couverture 4G.
Stéphane Richard a par ailleurs annoncé avoir actuellement 13,5 millions de foyers desservis par la fibre et compte tenir son objectif d’atteindre 20 millions de foyers français équipés en 2022.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...