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Tout va bien pour Facebook qui a communiqué des résultats financiers solides pour le troisième trimestre. Ils sont supérieurs aux attentes, tout particulièrement le bénéfice par action.

Le réseau social a eu un chiffre d’affaires de 17,65 milliards de dollars, contre 13,73 milliards de dollars il y a un an, soit une progression de 29%. Les revenus publicitaires mobiles ont représenté 94% des revenus publicitaires, contre 92% l’année dernière. Quant au bénéfice net, il est de 6,1 milliards de dollars, contre 5,14 milliards de dollars à base comparable, soit une progression de 19%. Le bénéfice par action s’établit à 2,12 dollars cette fois, contre 1,76 dollar auparavant. Les analystes misaient sur 1,91 dollar et un chiffre d’affaires de 17,37 milliards de dollars.
La plateforme ajoute avoir 2,45 milliards d’utilisateurs au total dans le monde, dont 1,62 milliard qui sont connectés tous les jours. Cela représente respectivement une hausse de 8% et 9% sur un an. Facebook ajoute qu’environ 2,2 milliards de personnes utilisent tous les jours Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger. Tous ces services lui appartiennent.
« Nous avons connu un bon trimestre et notre communauté et nos activités continuent de croître. Nous nous concentrons sur la réalisation de progrès sur les grands enjeux sociaux et sur la création de nouvelles expériences qui améliorent la vie des gens partout dans le monde », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, suite aux résultats.
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