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Après Spotify, voici Spotify Kids. Comme le nom le suggère, cette application est consacrée aux enfants avec du contenu musical dédié. 6 000 morceaux sont accessibles au lancement.
Tout le contenu de la plateforme est filtré et trié sur le volet pour s’assurer qu’il est adapté aux familles et aux enfants de trois ans et plus. De plus, Spotify Kids est divisé en deux groupes d’âge : les jeunes enfants et les enfants un peu plus âgés. L’application, qui n’a pas de publicité, dispose d’une bibliothèque musicale proposée aux utilisateurs en collaboration avec de grands noms tels que Nickelodeon, Disney, Discovery Kids et Universal Pictures.
Étant donné que l’application est conçue pour les enfants, elle est dotée d’une interface claire et colorée qui attire l’attention des plus jeunes. La mise en page est également plus simple à comprendre et plus facile à utiliser que l’application originale de Spotify.
« Les enfants qui consomment du contenu audio, comme de la musique et des histoires, cela ne représente pas un phénomène nouveau — en fait, ils adorent ça. Mais la plupart des expériences audio ont été développées avec des adultes en tête, ce qui signifie qu’elles ne sont pas simples, faciles ou amusantes à utiliser pour les jeunes enfants », explique Alex Norström de Spotify. C’est là qu’intervient Spotify Kids.
Spotify Kids nécessite un abonnement familial à Spotify (14,99€/mois, utilisable jusqu’à 6 personnes) pour fonctionner. L’application est disponible sur l’App Store pour iOS et le Play Store pour Android dès maintenant, d’abord en Irlande. Spotify ne dit pas encore quand elle sera lancée dans d’autres pays.
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