TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé ses résultats du troisième trimestre et ils sont bons, notamment avec un bénéfice surprise, là où le service de streaming a habitué à perdre de l’argent.
![]()
Le service compte 248 millions d’utilisateurs au total, contre 191 millions il y a un an. Il y a 113 millions d’abonnés payants (en hausse de 31%) et 141 millions d’utilisateurs avec un compte gratuit financé par la publicité (en hausse de 29%). Spotify indique que le gain d’abonnés payants s’explique par les offres étudiante et familiale qui deviennent réellement populaires. Les podcasts, qui sont en place depuis quelques mois, sont aussi présentés comme un élément qui pousse les utilisateurs à prendre un abonnement payant.
Du côté des finances, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 1,73 milliard d’euros, en progression de 28% sur un an, et a dégagé un bénéfice de 241 millions d’euros, contre 43 millions d’euros il y a un an. Des pertes de 76 millions d’euros ont été enregistrées au deuxième trimestre en comparaison.
Apple Music a aussi été évoqué par Spotify. Il s’agit de son principal concurrent qui dispose de plus de 60 millions d’abonnés. « Par rapport à Apple, les données accessibles au public montrent que nous ajoutons environ deux fois plus d’abonnés par mois qu’eux. De plus, nous croyons que notre engagement mensuel est environ deux fois plus élevé et que notre taux de désabonnement est deux fois moins élevé », indique Spotify.
Pour le trimestre en cours, Spotify s’attend à avoir entre 255 et 270 millions d’utilisateurs au total, entre 120 et 125 millions d’abonnés payants, et un chiffre d’affaires entre 1,74 et 1,94 milliard d’euros.
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...