Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify : 113 millions d’abonnés payants et un bénéfice en hausse

Spotify : 113 millions d’abonnés payants et un bénéfice en hausse

Spotify a dévoilé ses résultats du troisième trimestre et ils sont bons, notamment avec un bénéfice surprise, là où le service de streaming a habitué à perdre de l’argent.

Le service compte 248 millions d’utilisateurs au total, contre 191 millions il y a un an. Il y a 113 millions d’abonnés payants (en hausse de 31%) et 141 millions d’utilisateurs avec un compte gratuit financé par la publicité (en hausse de 29%). Spotify indique que le gain d’abonnés payants s’explique par les offres étudiante et familiale qui deviennent réellement populaires. Les podcasts, qui sont en place depuis quelques mois, sont aussi présentés comme un élément qui pousse les utilisateurs à prendre un abonnement payant.

Du côté des finances, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 1,73 milliard d’euros, en progression de 28% sur un an, et a dégagé un bénéfice de 241 millions d’euros, contre 43 millions d’euros il y a un an. Des pertes de 76 millions d’euros ont été enregistrées au deuxième trimestre en comparaison.

Apple Music a aussi été évoqué par Spotify. Il s’agit de son principal concurrent qui dispose de plus de 60 millions d’abonnés. « Par rapport à Apple, les données accessibles au public montrent que nous ajoutons environ deux fois plus d’abonnés par mois qu’eux. De plus, nous croyons que notre engagement mensuel est environ deux fois plus élevé et que notre taux de désabonnement est deux fois moins élevé », indique Spotify.

Pour le trimestre en cours, Spotify s’attend à avoir entre 255 et 270 millions d’utilisateurs au total, entre 120 et 125 millions d’abonnés payants, et un chiffre d’affaires entre 1,74 et 1,94 milliard d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |