Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Des aigles (un peu trop) migrateurs font exploser la facture roaming de chercheurs

Des aigles (un peu trop) migrateurs font exploser la facture roaming de chercheurs

C’est une surprise dont l’équipe de chercheurs russe du Russian Raptors Research and Conservation Network se serait bien passée. En effet, des aigles portant des GPS de suivi envoyant par texto leurs coordonnées fréquemment ont fait une migration inhabituelle, qui a coûté cher aux scientifiques. Plus précisément, c’est Min, l’aigle décidé à voyager comme il l’entend, qui a changé de route. Il devait passer au Kazakhstan, envoyant ainsi les coordonnées récupérées pendant qu’il était en dehors des zones couvertes, à un prix estimé à 30 centimes environ par texto. Mais il a préféré aller directement en Iran pour envoyer ces messages, où le prix est plutôt estimé à 77 centimes.

Igor Karyakin, membre de l’équipe, affirme que la mission a frôlé le désastre financier à cause de cet imprévu, effectuant même un prêt. Fort heureusement, il semblerait que le public ait répondu positivement au crowdfunding organisé pour l’occasion, puisque les chercheurs ont réussi à collecter plus de 100.000 roubles, soit un peu plus de 1500 dollars. Et l’histoire ne se conclut pas là, puisque l’opérateur aurait proposé un remboursement de ces frais, ainsi que des tarifs spéciaux pour le futur des opérations de suivi des majestueux oiseaux.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ah tu m’as collé cette m_rde sur le dos ? Je vais te faire ch_er un max, je vais voler n’importe où et aller où je veux quand je veux !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |