Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le VIPER de la NASA partira chercher de l’eau sur la Lune en 2022

Le VIPER de la NASA partira chercher de l’eau sur la Lune en 2022

Après une vague d’efforts toujours plus conséquents pour rendre la Lune de plus en plus propice à l’habitation humaine, ne serait-ce que pour quelques astronautes et scientifiques dans une station de recherche, la NASA vient de confirmer quelle sera la prochaine étape : chercher de l’eau, l’enjeu crucial quand il s’agit de la vie. C’est précisément pour cette mission que l’agence compte bien se servir du VIPER pour sa première sortie à long-terme sur la surface depuis 1972.

Le Volatiles Investigating Polar Exploration Rover de son petit nom, devrait atteindre le pole sud de la Lune en décembre 2022, afin d’observer et de quantifier l’éventuelle présence d’eau dans les régions polaires assombries. En effet, ce sont les meilleures zones pour commencer la recherche : depuis supposément des millions d’années, de la glace s’y est formée, et sans soleil pour la faire fondre ou s’évaporer, il y a de quoi être optimiste. La NASA a confirmé la présence de cette glace en y écrasant une sonde, mais ce n’est pas la meilleure méthode pour se faire une idée précise de la nature ou de la quantité d’eau que l’on pourrait y trouver. Le VIPER roulera ainsi jusqu’à trouver ces zones, et à chaque rencontre, déploiera The Regolith and Ice Drill for Exploring New Terrain. Le TRIDENT, exactement, sorte de foreuse d’un mètre de long, qui permettra de prélever des échantillons, analysés par les deux spectromètres de la machine, afin d’évaluer la composition des sols. Après avoir répété ce processus un bon nombre de fois, l’agence espère pouvoir créer une carte des dépôts d’eau, qui pourrait ainsi mener à une meilleure compréhension de la formation des blocs, et du fonctionnement global de l’eau sur la Lune.

SourceNASA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’adore ces articles qui n’ont rien à voir avec le reste, mais qui sont passionnants ! Personnellement ce sont les articles que j’ai le plus de plaisir à lire sur KultureGeek (je suis plus intéressé par iAddict habituellement)
    Merci pour le partage :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |