Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’écran du Pixel 4 passe de 90 Hz à 60 Hz… si on baisse la luminosité

L’écran du Pixel 4 passe de 90 Hz à 60 Hz… si on baisse la luminosité

L’une des particularités du Pixel 4 est son écran qui peut avoir un taux de rafraîchissement de 90 Hz, au lieu de 60 Hz jusqu’à présent. Ce gain permet d’avoir toujours plus de fluidité, mais il se trouve que Google a mis en place un système pour rapidement couper le 90 Hz.

Google a déjà dit que le 90 Hz n’est pas permanent, notamment parce que ce n’est pas tout le temps utile. Le téléphone passe d’un mode à l’autre selon l’usage. Néanmoins, il se trouve que le Pixel 4 passe aussi de 90 Hz à 60 Hz… si l’utilisateur diminue la luminosité sous le seuil de 75%, comme l’a repéré un internaute. Simple bug ou choix volontaire de Google ? Il semblerait bien que ce soit la deuxième option.

Mishaal Rahman du site XDA-Developers a jeté un coup d’œil dans les journaux d’Android (en utilisant la commande adb) et a remarqué qu’Android utilise « display id = 1 » (qui correspond au mode 60 Hz) si la luminosité est égale ou inférieure à 75% ou « display id = 2 » (qui correspond au mode 90 Hz) si la luminosité est supérieure à 75%.

Pourquoi ce choix ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. C’est étonnant en tout cas, surtout quand on sait que les derniers smartphones de OnePlus, qui ont aussi un écran 90 Hz, conservent ce taux de rafraichissement qu’importe la luminosité choisie.

La seule solution pour avoir le 90 Hz avec n’importe quelle luminosité est d’aller dans les options développeurs du Pixel 4 et d’activer le mode « Forcer le taux de rafraîchissement 90 Hz ». Le problème ici est que la bascule ne se fera plus sur le 60 Hz quand ce sera nécessaire et l’autonomie va en prendre en coup, déjà que la batterie du Pixel 4 est petite (2 800 mAh).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |