TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a convié la presse ce jeudi pour une conférence où le sujet de la 4G sera évoqué. Le lancement du très haut débit mobile sur la ligne A du RER sera l’élément clé, selon ZDNet. La ligne B n’est pas évoquée, laissant ainsi à penser que SFR ne la couvre pas encore.

C’est une bonne nouvelle pour les clients de l’opérateur avec un smartphone qui prennent cette ligne de RER qui s’arrête à de nombreux arrêts, dont Paris et en dehors. On ne compte plus le nombre de passagers au quotidien qui y transitent. Selon quelques statistiques, 50% des passagers utilisent leurs portables pendant les trajets, dont 36% ont des smartphones. A ce jour, le réseau disponible est essentiellement de l’EDGE (en sous-terrain), il se veut surchargé et quasiment inutilisable.
Pour rappel, SFR avait signé un contrat avec la RATP en 2012 pour déployer son réseau 3G et ainsi proposer un très bon réseau aux usagers des métros/RER et aux clients de l’opérateur. Il expliquait l’année dernière que 2013 serait l’année où la 3G+ et la 4G seraient réellement disponibles « sur l’intégralité des stations de métro de la ligne 1, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER ». L’opérateur convie donc la presse en plein mois de décembre, juste avant 2014. La promesse aura donc été tenue, mais de justesse. Reste à voir pour le RER B maintenant.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...