TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a convié la presse ce jeudi pour une conférence où le sujet de la 4G sera évoqué. Le lancement du très haut débit mobile sur la ligne A du RER sera l’élément clé, selon ZDNet. La ligne B n’est pas évoquée, laissant ainsi à penser que SFR ne la couvre pas encore.
C’est une bonne nouvelle pour les clients de l’opérateur avec un smartphone qui prennent cette ligne de RER qui s’arrête à de nombreux arrêts, dont Paris et en dehors. On ne compte plus le nombre de passagers au quotidien qui y transitent. Selon quelques statistiques, 50% des passagers utilisent leurs portables pendant les trajets, dont 36% ont des smartphones. A ce jour, le réseau disponible est essentiellement de l’EDGE (en sous-terrain), il se veut surchargé et quasiment inutilisable.
Pour rappel, SFR avait signé un contrat avec la RATP en 2012 pour déployer son réseau 3G et ainsi proposer un très bon réseau aux usagers des métros/RER et aux clients de l’opérateur. Il expliquait l’année dernière que 2013 serait l’année où la 3G+ et la 4G seraient réellement disponibles « sur l’intégralité des stations de métro de la ligne 1, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER ». L’opérateur convie donc la presse en plein mois de décembre, juste avant 2014. La promesse aura donc été tenue, mais de justesse. Reste à voir pour le RER B maintenant.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47