TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, la société derrière Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2019. C’est positif, tout particulièrement au niveau des revenus.

Le chiffre d’affaires est en hausse de 50% par rapport à la même période il y a un an, à 446,20 millions de dollars. Snap a perdu de l’argent en revanche : 227,38 millions de dollars, soit une perte de 4 centimes par action. C’est moins que l’année dernière cependant où les pertes étaient de 325,15 millions de dollars et 12 centimes par action.
« Nous avons obtenu d’excellents résultats ce trimestre et nous sommes heureux que les investissements que nous avons faits continuent de stimuler la croissance de notre communauté et de notre entreprise », indique Evan Spiegel, patron de Snap. « Nous sommes une entreprise à forte croissance, avec un levier d’exploitation solide, une voie claire vers la rentabilité, une vision distincte pour l’avenir et la capacité d’investir à long terme. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’exploiter les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous », a-t-il ajouté.
Snap compte maintenant 210 millions d’utilisateurs au quotidien, contre 203 millions au précédent trimestre et 186 millions il y a un an. La société ajoute que le temps passé sur la rubrique Discover de son application a augmenté de 40% sur un an et que plus de 100 chaînes sur Discover ont eu une audience de plus de 10 millions de personnes. En outre, plus de 600 000 filtres ont été créés par la communauté à l’aide de Lens Studio, contre 500 000 au deuxième trimestre.
Les résultats sont donc positifs et même supérieurs aux attentes. Et pourtant, l’action à la Bourse en post-séance est en recul : -4,64% à 13,39 dollars.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...