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C’est l’un des plus vieux éditeurs français encore en activité : Microïds, éditeur des jeux d’aventure L’Amerzone ou Syberia, parvient de nouveau à rebondir après avoir presque disparu au début des années 2000. Depuis son rachat par Anuman Interactive, Microïds a recommencé à publier des jeux dans la veine de ses anciens succès (Syberia 3, Toki, Blacksad : Under the Skin), un choix éditorial qui semble payer auprès des joueurs.
Cette stratégie de reconquête débute son second chapitre, quelques mois après le changement de logo : Anuman Interactive annonce aujourd’hui qu’il adopte le nom de Microids (ce dernier est en effet plus populaire chez les joueurs), ce qui signifie aussi qu’Elliot Grassiano, PDG d’Anuman, devient le PDG de facto de Microïds. Les nouveautés ne s’arrêtent pas à un « transfert » de nom : Microïds annonce aussi l’ouverture d’un bureau au Japon (dirigé par Martial Meyssignac), l’objectif étant d’obtenir la signature de licences japonaises déjà connues à l’international.
Enfin, l’éditeur met en place une structure consacrée au jeu indépendant et baptisée Microïds Indie. Cette nouvelle entité accompagnera les petits studios voire les développeurs indépendants dans la réalisation de leurs projets et s’occupera entièrement de la partie marketing et distribution.
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