Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Anuman Interactive devient Microïds, et annonce la création de Microïds Indie, une structure pour les studios indépendants

Anuman Interactive devient Microïds, et annonce la création de Microïds Indie, une structure pour les studios indépendants

C’est l’un des plus vieux éditeurs français encore en activité : Microïds, éditeur des jeux d’aventure L’Amerzone ou Syberia, parvient de nouveau à rebondir après avoir presque disparu au début des années 2000. Depuis son rachat par Anuman Interactive, Microïds a recommencé à publier des jeux dans la veine de ses anciens succès (Syberia 3, Toki, Blacksad : Under the Skin), un choix éditorial qui semble payer auprès des joueurs.

Cette stratégie de reconquête débute son second chapitre, quelques mois après le changement de logo :  Anuman Interactive annonce aujourd’hui qu’il adopte le nom de Microids (ce dernier est en effet plus populaire chez les joueurs), ce qui signifie aussi qu’Elliot Grassiano, PDG d’Anuman, devient le PDG de facto de Microïds. Les nouveautés ne s’arrêtent pas à un « transfert » de nom : Microïds annonce aussi l’ouverture d’un bureau au Japon (dirigé par Martial Meyssignac), l’objectif étant d’obtenir la signature de licences japonaises déjà connues à l’international.

Enfin, l’éditeur met en place une structure consacrée au jeu indépendant et baptisée Microïds Indie. Cette nouvelle entité accompagnera les petits studios voire les développeurs indépendants dans la réalisation de leurs projets et s’occupera entièrement de la partie marketing et distribution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |