Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs canadiens mettent au point un écran « d’invisibilité »

Des chercheurs canadiens mettent au point un écran « d’invisibilité »

La cape magique d‘Harry Potter est presque prête. La société canadienne HyperStealth est parvenue à mettre au point un écran « d’invisibilité » capable de masquer certains objets situés derrière lui. Après 8 ans de travaux et quelques prototypes pas tout à fait convaincants, les chercheurs d’HyperStealth peuvent enfin dévoiler le Quantum Stealth, un écran souple composé d’un matériau capable de dévier la lumière, et ce sans source d’énergie extérieure ! Certes, le décor apparait un peu flouté à l’arrière du matériau, mais l’effet d’invisibilité est tout de même spectaculaire (et fonctionne aussi la nuit), et on ne sera pas étonné d’apprendre que l’armée canadienne est particulièrement intéressée par les propriétés du Quantum Stealth.

Les quelques exemples fournis montrent d’ailleurs de quelle façon un char ou un avion de combat pourraient devenir « invisibles », afin de ne pas être détectés par les drones de l’ennemi par exemple. Etant donné sa « récupération » par le secteur militaire, il y a en revanche très peu de chances que cette technologie soit un jour disponible, sous une forme ou une autre, pour le grand public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Au niveau du public en général justement la technologie militaire peut souvent aider au développement. Que ça soit ordinateur ou autres les technologies militaire peuvent (parfois en tout cas) se transposer chez le grand public. Mais là ce genre de technologie ça me parait compliqué. Rendre possible le fait que n’importe qui puisse devenir potentiellement « invisible » je suis pas sûr que un seul d’entre nous aimerait voir ça ^^’

  2. Bien jouer aux créateur , tant mieux si ils arrivent a vendre leurs produits a l’armée. Jackpot

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |