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Le budget pour Salto a été revu à la hausse. TF1, France Télévisions et M6, qui s’occupent de cette plateforme de streaming vidéo, avaient initialement prévu de dépenser 45 millions d’euros sur trois ans. Ce sera finalement 135 millions d’euros, soit le triple, selon La Lettre A.
Chaque groupe va débourser la même somme, en l’occurrence 45 millions d’euros chacun. Comme l’expliquent Les Échos, cela permettra de financer le lancement de la plateforme avec tous les coûts que suppose la création d’une société : marketing, location de locaux, licence pour la technologie développée par M6, acquisitions de programmes, etc.
Un investissement de l’ordre de 250 millions d’euros sur trois ans est prévu au total pour Salto. L’objectif est d’acquérir des programmes, mais surtout d’en proposer de nouveaux exclusifs à la plateforme. Et comme c’est déjà le cas chez Netflix et les autres, les coûts pour les contenus originaux sont importants.
Il faut surtout voir Salto comme une plateforme française avec du contenu français. Certains se moquent déjà parce qu’ils se basent sur les programmes français diffusés sur TF1, France 2/France 3 et M6. Il est certain que Salto aura beaucoup de mal à rivaliser avec Netflix et Amazon qui dépensent chacun des milliards de dollars chaque année pour les programmes.
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