Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Salto : TF1, France Télévisions et M6 triplent le budget de la plateforme de streaming

Salto : TF1, France Télévisions et M6 triplent le budget de la plateforme de streaming

Le budget pour Salto a été revu à la hausse. TF1, France Télévisions et M6, qui s’occupent de cette plateforme de streaming vidéo, avaient initialement prévu de dépenser 45 millions d’euros sur trois ans. Ce sera finalement 135 millions d’euros, soit le triple, selon La Lettre A.

Chaque groupe va débourser la même somme, en l’occurrence 45 millions d’euros chacun. Comme l’expliquent Les Échos, cela permettra de financer le lancement de la plateforme avec tous les coûts que suppose la création d’une société : marketing, location de locaux, licence pour la technologie développée par M6, acquisitions de programmes, etc.

Un investissement de l’ordre de 250 millions d’euros sur trois ans est prévu au total pour Salto. L’objectif est d’acquérir des programmes, mais surtout d’en proposer de nouveaux exclusifs à la plateforme. Et comme c’est déjà le cas chez Netflix et les autres, les coûts pour les contenus originaux sont importants.

Il faut surtout voir Salto comme une plateforme française avec du contenu français. Certains se moquent déjà parce qu’ils se basent sur les programmes français diffusés sur TF1, France 2/France 3 et M6. Il est certain que Salto aura beaucoup de mal à rivaliser avec Netflix et Amazon qui dépensent chacun des milliards de dollars chaque année pour les programmes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est toujours autant une misère … c’est le budget bouteille d’eau sur un mois de Netflix sa …

  2. Ça m’embête beaucoup que ma redevance tv que je paye par obligation finance ce service voué à l’échec!

  3. Salto et juste une blague payé avec l argent des contribuables par obligations parce que l on a pas le choix et on devras payé pour la regarder mdr la France

  4. Projet inutile perdu d’avance, ce sera un scandale dans quelques mois ! Comment exister face à Netflix, OCS, HBO, Amazon, Disney, Apple … c’est à mourir de rire !!! Mais hélas c’est notre argent !

  5. Je soupçonne cet article d’être un troll

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |