TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le budget pour Salto a été revu à la hausse. TF1, France Télévisions et M6, qui s’occupent de cette plateforme de streaming vidéo, avaient initialement prévu de dépenser 45 millions d’euros sur trois ans. Ce sera finalement 135 millions d’euros, soit le triple, selon La Lettre A.

Chaque groupe va débourser la même somme, en l’occurrence 45 millions d’euros chacun. Comme l’expliquent Les Échos, cela permettra de financer le lancement de la plateforme avec tous les coûts que suppose la création d’une société : marketing, location de locaux, licence pour la technologie développée par M6, acquisitions de programmes, etc.
Un investissement de l’ordre de 250 millions d’euros sur trois ans est prévu au total pour Salto. L’objectif est d’acquérir des programmes, mais surtout d’en proposer de nouveaux exclusifs à la plateforme. Et comme c’est déjà le cas chez Netflix et les autres, les coûts pour les contenus originaux sont importants.
Il faut surtout voir Salto comme une plateforme française avec du contenu français. Certains se moquent déjà parce qu’ils se basent sur les programmes français diffusés sur TF1, France 2/France 3 et M6. Il est certain que Salto aura beaucoup de mal à rivaliser avec Netflix et Amazon qui dépensent chacun des milliards de dollars chaque année pour les programmes.
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
5 commentaires pour cet article :