TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Franchement « tendances » il y a encore quelques trimestres, les cryptomonnaies sont désormais dans l’œil du cyclone réglementaire. Après les déboires du Libra de Facebook (qui a perdu la plupart de ses partenaires), voilà donc que la SEC (Security and Exchange Commission) a obtenu de la justice le blocage temporaire de la « Token Sale » du jeton GRAM, la cryptomonnaie de Telegram (oui, la messagerie).

La SEC a justifié ce blocage de l’ICO (Initial Coin Offering) par le non respect des lois sur les valeurs immobilières, l’objectif étant d’« empêcher Telegram d’inonder les marchés américains de jetons numériques qui auraient été vendus illégalement ». Face à cette situation, Telegram a réagi en repoussant le lancement de la blockchain TON (la technologie de stockage et de transmission sécurisée de GRAM).
Dans un communiqué adressé à ses investisseurs, Telegram annonce que la Blockchain sera désormais lancée le 30 avril 2020, suivie du jeton GRAM le 31 avril. Telegram explique que ce report lui permettra de préparer sa défense face aux arguments développés par la SEC. Mais il reste encore un hic : les investisseurs doivent accepter ce report, sans quoi ils devront être remboursés en (grosse) partie.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Un commentaire pour cet article :