KultureGeek Internet Google et Facebook représentent les 3/4 de la publicité en ligne en France

Google et Facebook représentent les 3/4 de la publicité en ligne en France

17 Oct. 2019 • 17:02
0

Google et Facebook sont souvent accusés d’être trop puissants. Cela se confirme un peu plus en France. Le moteur de recherche et le réseau social ont représenté les trois quarts du marché français de la publicité en ligne en 2018 et la part va encore augmenter cette année, selon le cabinet eMarketer.

Google And Facebook

« Les annonceurs sont certainement attentifs aux enjeux juridiques posés par Facebook et Google et peuvent ergoter sur leurs conditions d’utilisation, mais ces deux plateformes offrent toujours aux publicitaires une capacité d’atteindre l’audience et une flexibilité énorme », indique eMarketer. « Maintenir une présence importante sur Facebook et Google est devenu un élément clé du marketing numérique », ajoute le cabinet.

Dans le détail, la part de Facebook (qui inclut les revenus publicitaires d’Instagram) doit dépasser le quart du gâteau cette année pour atteindre 27% à l’horizon de 2021, tandis que celle de Google (qui inclut les résultats de recherche sponsorisés et les encarts publicitaires) devrait décroître de 50,8% à 49,7% sur la période, Google restant toutefois l’acteur principal de ce marché. « Même si la part de Google diminuera légèrement avec le temps, rien n’indique qu’elle perdra sa position dominante sur le marché français dans un avenir prévisible », explique eMarketer.

Il faut dire qu’Internet est devenu le premier média publicitaire pour les médias traditionnels (presse, radio, etc) depuis 2016. Selon diverses études, les plateformes numériques bénéficient de l’essentiel de cette croissance. Résultat, les deux sociétés verront en 2019 leurs revenus publicitaires français progresser de 13,3% pour Google et 20,9% pour Facebook, selon eMarketer. Au niveau mondial, les revenus publicitaires de Google doivent dépasser cette année les 100 milliards de dollars, tandis que ceux de Facebook, en croissance de 26,5%, sont attendus à près de 70 milliards de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google Logo Sundar Pichai

Le patron de Google alerte sur une bulle IA : « aucune entreprise ne sera épargnée »

19 Nov. 2025 • 15:01
0 Internet

Dans une interview accordée à la BBC, le patron de Google, Sundar Pichai, a lancé un avertissement retentissant sur ce qu’il...

Osmo Action 6 3

DJI dévoile l’Osmo Action 6, une action cam avec ouverture mécanique variable (une première)

19 Nov. 2025 • 12:40
0 Matériel

DJI dévoile officiellement sa toute nouvelle Osmo Action 6, une action-cam ambitieuse qui redéfinit les standards de ce ce type...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

IA : Microsoft et Nvidia misent 15 milliards de dollars sur Anthropic

19 Nov. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

C’est la bombe du jour :  Microsoft et Nvidia ont annoncé il y a quelques heures un investissement conjugué de 15 milliards de...

Ethereum Bitcoin Pieces

L’affaire Binance met à jour les liens douteux entre l’administration Trump et l’écosystème Crypto

19 Nov. 2025 • 9:45
2 Hors-Sujet

Un nouveau rapport vient de jeter jette une lumière particulièrement crue sur la relation entre l’administration américaine et...

SFR Logo

Affaire Altice–SFR : de nouvelles perquisitions relancent l’enquête anticorruption

18 Nov. 2025 • 19:49
0 Hors-Sujet

Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site