KultureGeek Internet Google et Facebook représentent les 3/4 de la publicité en ligne en France

Google et Facebook représentent les 3/4 de la publicité en ligne en France

17 Oct. 2019 • 17:02
0

Google et Facebook sont souvent accusés d’être trop puissants. Cela se confirme un peu plus en France. Le moteur de recherche et le réseau social ont représenté les trois quarts du marché français de la publicité en ligne en 2018 et la part va encore augmenter cette année, selon le cabinet eMarketer.

Google And Facebook

« Les annonceurs sont certainement attentifs aux enjeux juridiques posés par Facebook et Google et peuvent ergoter sur leurs conditions d’utilisation, mais ces deux plateformes offrent toujours aux publicitaires une capacité d’atteindre l’audience et une flexibilité énorme », indique eMarketer. « Maintenir une présence importante sur Facebook et Google est devenu un élément clé du marketing numérique », ajoute le cabinet.

Dans le détail, la part de Facebook (qui inclut les revenus publicitaires d’Instagram) doit dépasser le quart du gâteau cette année pour atteindre 27% à l’horizon de 2021, tandis que celle de Google (qui inclut les résultats de recherche sponsorisés et les encarts publicitaires) devrait décroître de 50,8% à 49,7% sur la période, Google restant toutefois l’acteur principal de ce marché. « Même si la part de Google diminuera légèrement avec le temps, rien n’indique qu’elle perdra sa position dominante sur le marché français dans un avenir prévisible », explique eMarketer.

Il faut dire qu’Internet est devenu le premier média publicitaire pour les médias traditionnels (presse, radio, etc) depuis 2016. Selon diverses études, les plateformes numériques bénéficient de l’essentiel de cette croissance. Résultat, les deux sociétés verront en 2019 leurs revenus publicitaires français progresser de 13,3% pour Google et 20,9% pour Facebook, selon eMarketer. Au niveau mondial, les revenus publicitaires de Google doivent dépasser cette année les 100 milliards de dollars, tandis que ceux de Facebook, en croissance de 26,5%, sont attendus à près de 70 milliards de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Google confirme que de nouveaux appareils Fitbit seront disponibles en 2026

28 Oct. 2025 • 19:43
0 Matériel

Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...

Deux trous noirs

Une étoile « dévorée » révèle un trou noir caché loin du centre de sa galaxie

28 Oct. 2025 • 19:20
0 Science

Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI achève sa restructuration et redéfinit son partenariat avec Microsoft

28 Oct. 2025 • 19:12
0 Hors-Sujet

OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...

Free TV Logo

Free TV : Free s’étonne des critiques de TF1 et France Télévisions

28 Oct. 2025 • 17:57
3 Hors-Sujet

Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...

Battlefield REDSEC

Battlefield REDSEC : le battle royal gratuit est disponible, tout ce qu’il faut savoir

28 Oct. 2025 • 16:43
0 Jeux vidéo

Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site