Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung : la Commission européenne enquête sur des « aides financières » de la Hongrie

Samsung : la Commission européenne enquête sur des « aides financières » de la Hongrie

Apple n’était donc pas un simple « exemple ». La Commission européenne a officialisé ce lundi 14 octobre une enquête portant sur des aides publiques que la Hongrie aurait accordé à Samsung SDI. La Hongrie aurait ainsi accordé à Samsung des subventions publiques dans le cadre de la construction d’une usine de batterie, mais sans respecter certains des critères donnant droit à de telles aides.

L’intraitable Commissaire à la concurrence Margrethe Vestager a tenu à rappeler que « le soutien public ne devrait être accordé que s’il est nécessaire pour susciter des investissements privés dans la région défavorisée concernée. À défaut, il ne fait que conférer au bénéficiaire un avantage déloyal par rapport à ses concurrents, au détriment des contribuables ».

Or, les investissements de Samsung en Hongrie auraient pu aboutir à des délocalisation dans des pays voisins, sans compter que la Commission soupçonne fortement Samsung d’avoir voulu avant tout « profiter » des subventions hongroises tout en s’octroyant au passage un avantage sur la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |