Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony annonce la disponibilité de sa technologie audio à 360 degrés pour cet automne

Sony annonce la disponibilité de sa technologie audio à 360 degrés pour cet automne

360 Reality Audio, tel est le nom donné par Sony pour sa technologie qui permet d’avoir un son tout autour de soi, comme si on se trouve dans un concert ou dans un studio d’enregistrement. Aujourd’hui, Sony annonce que 360 Reality Audio sera disponible dans le courant de l’automne.

Cette technologie est une nouvelle expérience musicale qui a recours à la technologie audio spatiale de reconnaissance d’objet. Des sons spécifiques peuvent être isolés, tels que les voix, les chœurs, le piano, la guitare, la basse, voire le public, et placés dans un champ sonore sphérique de 360 degrés, ce qui offre aux artistes et aux auteurs une nouvelle possibilité d’exprimer leur créativité. Le public est immergé dans un champ sonore parfaitement fidèle à ce qu’avait imaginé l’artiste ou l’auteur, selon Sony.

1 000 musiques seront compatibles avec 360 Reality Audio au lancement dont des morceaux de Pharrell Williams, Bob Dylan ou encore Billy Joel. Sony s’est aussi chargé de faire des captures sonores lors des concerts de Charlie XCX et Kodaline pour proposer l’expérience audio à 360 degrés. « En collaboration avec de précieux partenaires de l’industrie, Sony a conçu l’expérience musicale la plus puissante et la plus réaliste qui soit pour ceux qui écoutent et un nouveau moyen pour les artistes de créer de la musique », estime Mike Fasulo, président de Sony Electronics pour la région nord-américaine.

360 Reality Audio sera au départ disponible sur Amazon Music HD, Deezer, Nugs.net et Tidal. Sony dit également travailler avec Napster pour mettre en place le nouveau format. Il suffira d’utiliser les applications mobiles des services cités et un casque.

Sony va naturellement s’appuyer sur le catalogue musical de sa maison de disques Sony Music pour cette technologie, mais le groupe dit également travailler avec Universal Music, Warner Music et Live Nation pour avoir toujours plus de contenus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et c’est quoi la différence avec le Dolby Atmos ou le DTS-X?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |