Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel 4 et Pixel 4 XL : des specs solides, deux capteurs photo, et un Google Assistant toujours plus performant

Pixel 4 et Pixel 4 XL : des specs solides, deux capteurs photo, et un Google Assistant toujours plus performant

Google ne joue pas la surenchère. Le géant américain a surtout appuyé sur les points forts « traditionnels » de sa gamme de smartphone : les Pixel 4 et Pixel 4 XL bénéficient de specs solides dans l’ensemble (pas forcément les plus impressionnantes du marché Android) mais les grosses améliorations, à nouveau, seront surtout visibles sur la partie photo et les performances de Google Assistant. Un tour rapide sur les spécifications montrent que Google suit les tendances de l’industrie, avec même parfois un peu de réserve. Les différences techniques entre les deux modèles se limitent à la dalle (écran OLED FHD+ de 5,7 pouces pour le Pixel 4 ou OLED QHD+ de 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL) et à la capacité des batteries (d’une capacité de 2800 mAh dans le Pixel 4 et de 3700 mAh dans le Pixel 4 XL); ce n’est sans doute pas au plan de l’autonomie que les nouveaux Pixel devraient battre des records, mais il nous tarde déjà d’en savoir plus sur ces écrans OLED HDR (contraste annoncé de 100 000:1) capables d’afficher les couleurs en 24 bits et qui fonctionnent à la fréquence d’affichage de 90 Hz.

Pour le reste, les deux nouveaux Pixel sont de vrais frères jumeaux : Snapdragon 855 (pas de 855+ ?) épaulé par 6 Go de RAM LPDDR4X et une puce Adreno 640, capacités de stockage de 64 ou 128 Go (sans extension possible par carte microSD), connecteur USB Type-C 3.1, une liste impressionnante de capteurs et de fonctions intégrées pour la reconnaissance du mouvement (Active Edge, Capteur de proximité/luminosité ambiante, Accéléromètre/Gyromètre, Magnétomètre, Baromètre, Android Sensor Hub, Technologie haptique texturée à haute intensité, Micros, Motion Sense, le mini-radar Project Soli), la recharge sans fil Qi, trois microphones pour la reconnaissance vocale, le Bluetooth 5.0 LE, et surtout, surtout, des composants photo de premier plan.

Ainsi, les deux Pixel 4 intègrent désormais un module photo arrière à deux capteurs, soit un capteur de 16 Mpx pour le « téléobjectif » (Largeur de pixel de 1 μm, Autofocus avec détection de phase, Stabilisation d’image optique et électronique, Capteur spectral et de scintillement, Ouverture de ƒ/2,4, Champ de vision de 52°, Zoom optique x2) et un capteur principal de 12,2 Mpx (Largeur de pixel de 1,4 μm, Autofocus avec détection de phase double pixel, Stabilisation d’image optique et électronique, Ouverture de ƒ/1,7, Champ de vision de 77°). Le capteur avant est un 8 MPx (largeur de pixel de 1,22 μm, Ouverture de ƒ/2, Mise au point fixe, Champ de vision de 90°, Projecteur d’ensemble NIR, Projecteur de points NIR, et 2 caméras NIR) à priori capable des mêmes performances globales que le Face ID des iPhone. Bref, le très grand jeu. Cette optique de grande classe devrait largement bénéficier des performances de traitement de l’image permises par le Pixel Neural Core. Google vante aussi les performances de son mode nuit (baptisé Vision), un mode capable de capturer les étoiles dans le ciel avec un niveau de détail inédit.

Dans la liste des améliorations très notables, impossible de passer à côté de la refonte de Google Assistant : nouvelle interface, performances accrues (vitesse de réaction), et surtout, des capacités étendues (l’assistant peut s’appuyer sur des requêtes précédentes, comme s’il avait la « mémoire » des conversations). Le Pixel 4 sera disponible dès le 24 octobre au prix de 769 euros (version 64 Go) tandis que le Pixel 4 XL culminera à la même date à 899 euros (64 Go).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. minupinu17

    Et puis c’est pas copier sur l’iPhone 11

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |