Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite El Camino, un film Breaking Bad : ni mauvais, ni nécessaire

El Camino, un film Breaking Bad : ni mauvais, ni nécessaire

Plus de six ans après le dernier épisode de Breaking Bad, une série qui avait marqué son époque, arrive sur Netflix El Camino, le film qui fait directement suite à la fin du show. Personne ne l’avait demandé, mais depuis son annonce, le titre avait su inspirer une certaine hype à travers une campagne marketing bien travaillée, et qui a apparemment fonctionné. Sorti hier sur la plateforme de streaming, le long-métrage a-t-il su capitaliser et répondre à ces attentes créées de toutes pièces, alors que Breaking Bad avait, malgré un final assez décevant, réussi à conclure les arcs de ses différents personnages?

Pas tellement, aurait-on envie de répondre par amour de l’euphémisme. Le fait est que cette suite n’était absolument pas nécessaire, et le réalisateur en avait pleinement conscience. Bien filmé, très bien joué et certainement sauvé par la performance d’Aaron Paul qui ne semble pas avoir de limites quant à sa capacité à donner toujours plus à l’écran, El Camino raconte une histoire qui ne dure pas plus d’une demi-heure en deux heures de film. On retrouve par conséquent pas mal de scènes filler, dont l’absence n’aurait rien enlevé au film, des flashbacks de scènes filmées pour l’occasion, et qui n’étaient donc pas dans la série originale, et des caméos qui vont du fan-service le plus basique au personnage à l’importance capitale. Pour les fans absolus de la série, on ne peut le déconseiller. Pour les autres, on dira simplement que ce n’est pas la pire des façons de tuer deux heures, le message du film restant beau, optimiste et universel pour peu qu’on sache l’apercevoir entre deux scènes de vide.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Final de Breaking Bad assez décevant? Je ne suis pas du même avis. Par contre je suis d’accord pour dire que El Camino m’a déçu.

  2. El Camino, un film inutile…
    Vraiment mauvais, aucun rythme, vraiment très loin de la série avec des scènes longues et inutiles.

  3. Ben moi j’ai aimé, ça me faisait chier cette fin ou on se dit il termine esclave. Vous vous attendiez à ce qu’il face réchauffer après ça ? Là ça aurait été n’importe quoi pour le coup.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |