Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les TV connectées aspirent les données des utilisateurs pour de la publicité

Les TV connectées aspirent les données des utilisateurs pour de la publicité

De plus en plus de personnes s’équipent en TV connectées, soit parce qu’elles veut avoir des applications comme Netflix, soit parce qu’elles n’ont pas réellement le choix (la quasi-totalité des modèles disponibles à l’achat est connectée de nos jours). Il se trouve que la collecte et la revente de données sont importantes avec ces produits.

Une étude de l’université de Princeton aux États-Unis montre que les annonceurs sont capables d’établir un profil assez précis de chaque utilisateur grâce aux traqueurs présents. Les chercheurs Arvind Narayanan et Hooman Mohajeri Moghaddam ont développé un bot qui installe automatiquement des milliers de chaînes sur les TV connectées de Roku et le boîtier Amazon Fire TV. Le bot simule ensuite le comportement d’un humain en navigant sur les chaînes, en regardant des vidéos, etc. Dès qu’une publicité est jouée, le bot analyse les données collectées pour voir ce qui se passe en coulisses.

Les données collectées sont le type d’appareil, la ville, le département, le numéro de série, le réseau Wi-Fi, l’identifiant publicitaire et même l’adresse e-mail selon les cas… sans chiffrement qui plus est. « Cela leur donne une image plus complète de qui vous êtes », souligne Hooman Mohajeri Moghaddam, en parlant des annonceurs.

69% des chaînes sur les TV de Roku ont des traqueurs. Cela monte à 89% sur le boîtier Amazon Fire TV. « Certains d’entre eux sont bien connus, comme Google, tandis que beaucoup d’autres sont des entreprises relativement obscures dont la plupart d’entre nous n’ont jamais entendu parler », rapporte Arvind Narayanan. DoubleClick de Google a été trouvé sur 97% des chaînes pour les TV de Roku.

La publicité ciblée peut être désactivée chez Roku et Amazon, mais le public ne le sait pas forcément. Cela n’arrête pas le pistage de toute façon, celui-ci est juste limité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |