Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Donald Trump serait prêt à assouplir l’embargo commercial de Huawei

Donald Trump serait prêt à assouplir l’embargo commercial de Huawei

Si l’on en croit le site d’information du New-York-Times, Donald Trump serait de nouveau prêt à assouplir l’embargo commercial de Huawei, dans une volte-face aussi soudaine que peu surprenante en soi (c’est dans le caractère du personnage dira t-on). Cette décision, qui aurait été prise lors d’une réunion à la Maison Blanche la semaine passée, ne signifie pourtant pas que Huawei obtiendra un total feu vert. L’administration américaine disposerait en fait d’une liste restreinte de sociétés américaines autorisées à nouveau à commercer avec Huawei, et rien n’indique encore à ce stade que Google en fera partie.

Depuis la mi-août, et en application du fameux « décret Trump » anti-Huawei, le géant asiatique ne peut plus installer de Google apps sur ses nouveaux smartphones. Ainsi, le Mate 30, dernier fleuron du fabricant, est vendu en Chine sans le Google Play Store qui permet de récupérer nombre de services Google mais aussi des apps phares du monde mobile, à l’instar de WhatsApp ou de Snapchat.

Sans les services Google, Huawei aura forcément beaucoup plus de mal à vendre ses smartphones en dehors de la Chine, ce qui explique sans doute que la plupart des analystes tablent désormais sur des ventes en baisse lors du Q4. Autant dire que dans l’attente d’une confirmation de la Maison Blanche, les dirigeants de Huawei doivent piétiner de nervosité…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |