TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a décidé de faire un investissement massif de l’ordre de 13 100 milliards de wons (10 milliards d’euros) pour étendre ses usines de productions dédiées aux écrans, ainsi que pour la recherche et le développement, avec pour objectif de créer de meilleures dalles pour les prochaines années.

Samsung Display, la branche de Samsung consacrée aux écrans, construira une ligne de production d’écrans à points quantiques à Asan (Corée du Sud) qui sera opérationnelle à partir de 2021 avec une capacité annuelle initiale de 30 000 dalles de plus de 65 pouces. La production augmentera ensuite à partir de là, avec un plan de développement à long terme qui s’étendra jusqu’en 2025. Cet investissement contribuera à la création de 81 000 emplois, précise Samsung.
Dans le détail, 10 000 milliards de wons (7,6 milliards d’euros) vont être alloués aux usines de production et les 3 100 milliards de wons restants (2,4 milliards d’euros) vont être consacrés à la recherche et au développement.
Ces montants plus qu’importants sont jugés cruciaux par Samsung qui doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce, tout particulièrement du côté de la Chine. Samsung perd des parts de marchés à certains niveaux, notamment sur les smartphones, à cause des fabricants chinois qui arrivent à proposer des tarifs inférieurs au public. Et celui-ci adopte de plus en plus les produits électroniques chinois pour cette raison. Samsung sait qu’il doit contre-attaquer pour attirer les clients.
SOURCEReuters
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...