TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les lunettes connectées existent déjà chez certains groupes, avec de la réalité augmentée notamment. Mais pour Evan Spiegel, le patron de Snap (la société derrière Snapchat), il faudra attendre 10 ans avant que le grand public adopte réellement ce type de lunettes.

« Nous nous dirigeons vers cet avenir », a-t-il déclaré lors de la conférence TechCrunch Disrupt. Il explique que Snap prend son temps pour les lunettes connectées avec de la réalité augmentée et voit sur le long terme. « Plutôt que d’aller dans un trou, un centre de recherche et développement ou quelque chose comme ça et d’essayer de faire quelque chose que les gens aiment et de leur montrer 10 ans plus tard, nous créons une relation avec notre communauté et construisons cet avenir ensemble », a-t-il ajouté.
Snap dispose déjà de lunettes connectées qui ont pour nom Spectacles (en photo ci-dessus) et dont la troisième version a récemment été annoncée. La paire, qui s’utilise avec Snapchat et filme en 3D avec deux caméras, est vendue pour 370 euros et propose des filtres en réalité augmentée. À ce sujet, Evan Spiegel assure qu’il y a plus de 500 000 filtres de ce type disponibles.
« La mise en place de cette communauté signifie que d’ici 10 ans, lorsque le matériel sera prêt, nous aurons un écosystème florissant d’expériences dont les gens pourront profiter », a souligné le patron de Snap. Il n’a pas dit quelles seront les expériences cependant.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
3 commentaires pour cet article :