Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Northrop lance son appareil de réapprovisionnement de satellites le 9 octobre

Northrop lance son appareil de réapprovisionnement de satellites le 9 octobre

La durée de vie des satellites et divers appareils est une problématique cruciale des missions spatiale, et génère à long terme beaucoup de déchets qui se retrouveront à flotter dans l’espace. Mais une solution pourrait bien avoir été trouvée : Northrop Grumman , en collaboration avec la NASA, va lancer le 9 octobre le Mission Extension Vehicle. Le MEV-1, conçu pour ravitailler en carburant les satellites en orbite, sera envoyé dans l’espace à partir d’une fusée russe, et devrait se fixer à un satellite Intelsat d’ici trois mois, et accomplira sa mission de réapprovisionnement pendant cinq ans.

Une deuxième mission du même genre, le MEV-2, devrait être lancée en 2020 pour aider un autre satellite Intelsat, pour une durée effective à peu près identique. Les MEV seront compatibles et pourront se fixer à environ 80% des appareils géostationnaires actuellement en orbite, même ceux qui à l’origine n’ont pas été conçus avec cette idée en tête. Si ce programme s’avère être un succès, la NASA pourrait proposer un contrat juteux : augmenter la capacité en carburant permettrait non seulement d’avoir moins de satellites à remplacer, mais aussi de prévoir des missions auparavant impensables à cause d’un manque de longévité des appareils.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |