TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données pour le déploiement de la 4G qui a été réalisé tout au long du mois de septembre ont été publiées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Et pour le coup, c’est Free Mobile qui a été le plus actif, alors qu’il est généralement dernier ou avant-dernier.

L’opérateur de Xavier Niel a mis en service 390 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 13 636 au total en France. Il est suivi par Orange qui a activé 203 sites 4G, soit 20 054 sites au total. L’opérateur historique est le premier à dépasser le cap des 20 000 sites 4G soit dit en passant.
Pour SFR et Bouygues Telecom, le mois de septembre a été un mois de détente. Le premier a activé 79 sites 4G, ce qui lui en fait 18 025 au total dans toute la France. Le second a mis en service 62 sites 4G pour en avoir 17 622 au total.
L’ANFR évoque aussi le réseau de demain. 35 nouvelles stations 5G expérimentales ont été autorisées par l’organisme en septembre dans la bande 3,5 GHz, pour un total de 398 stations autorisées en France. L’opérateur le plus actif dans ce domaine est Orange, et de très loin pour le coup.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03