Google a plusieurs annonces matérielles prévues et l’une d’entre elles est liée à de nouveaux écouteurs. 9to5Google rapporte que le groupe s’apprête à présenter les Pixel Buds 2, qui succéderont au premier modèle sorti il y a deux ans.

Il n’y a pas de détail pour l’instant, si ce n’est que la présentation devrait se faire le 15 octobre prochain, date à laquelle Google a prévu une conférence pour notamment dévoiler les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Les premiers Pixel Buds se connectent sans fil aux appareils comme les smartphones, mais les écouteurs sont reliés entre eux par un fil. Cela pourrait changer cette année.
On a vu la popularité des AirPods d’Apple qui sont complètement sans fil et ont une part de marché de 60%. D’autres constructeurs ont depuis lancé des modèles concurrents, dont Huawei (qui, pour le coup, a complètement copié le design des AirPods) et Amazon (qui a récemment annoncé ses Echo Buds). Il serait étonnant que Google ne saute pas le pas à son tour.
En tout cas, Google pourrait nous surprendre une nouvelle fois. La première génération intégrait un système de traduction et il était possible d’avoir des traductions à la volée, juste en parlant avec une personne. Le point fort était qu’une vraie conversation se mettait en place entre deux interlocuteurs, le tout grâce aux écouteurs.