Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Oculus Connect 6 : l’Oculus Quest en vedette (Facebook Horizon, Oculus Link, Passthrough+, etc.)

Oculus Connect 6 : l’Oculus Quest en vedette (Facebook Horizon, Oculus Link, Passthrough+, etc.)

Si l’Oculus Rift S surclasse aisément l’Oculus Quest en terme de performances, c’est pourtant le casque VR autonome qui a les faveurs de Facebook. Lors de la première journée de conférence Oculus Connect 6, il n’y en avait presque que pour le Quest. Facebook a aussi dévoilé Facebook Horizon, une plateforme sociale sophistiquée dont il faudra vérifier toutes les belles promesses (notamment en terme graphique, l’un des gros points faibles du casque Quest).  Facebook Horizon est décrit comme « un monde dédié à la réalité virtuelle, dans lequel les utilisateurs peuvent échanger, explorer de nouveaux lieux, jouer et bâtir des communautés ». La plateforme sociale sera disponible en version bêta en 2020, sur Quest et Rift S.

Hormis Facebook Horizon (sur Quest et rift), les autres nouveautés concernent (presque) toutes le Quest; l’Oculus Link permettra de relier son Oculus Quest à un PC, ce qui signifie que l’on pourra jouer aux jeux destinés au Rift sur son casque Quest (mais il faudra bien sûr disposer d’un PC, puissant si possible). Facebook annonce même déjà une V2 en liaison par fibre optique d’ici la fin de l’année ! Les jeux du Rift passent donc sur le Quest, mais aussi les titres disponibles pour l’Oculus Go, qui pourront désormais être joués sur le Quest… en mode « autonome » bien sûr.

Autre annonce concernant le Quest : la fonction Passthrough+ (vision du monde réel via le casque), déjà disponible sur le Rift S, arrive sur le Quest dans le courant de la semaine prochaine. Beaucoup plus impressionnant, la fonction de reconnaissance de mains sera en bêta test sur le Quest dès l’an prochain, en même temps qu’un SDK pour les développeurs.

Enfin, et toujours pour le Quest, Vader Immortal: A Star Wars VR Series – Episode II est disponible dès aujourd’hui sur la boutique Oculus Store. Seule grosse annonce pour le Rift, la confirmation de la sortie prochaine de Medal of Honor: Above and Beyond, un titre VR développé par Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends). Le Quest est donc bien habillé pour l’hiver; si seulement Facebook pouvait nous sortir une V2 expurgée de cet horrible écran pentile… Last but not Least Facebook rassure sur le développement du Half Dome, un prototype de casque VR composé de lentilles multi-focales et proposant un champ de vision plus étendu que celui du Rift S.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |