Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Boston Dynamics : le 360° aérien du robot Atlas et le premier trailer commercial du quadrupède Spot

Boston Dynamics : le 360° aérien du robot Atlas et le premier trailer commercial du quadrupède Spot

Il y a quelques mois à peine, un prank vidéo se moquait gentiment du robot Atlas de Boston Dynamics; ce dernier effectuait des mouvements de plus en plus improbables, ce qui finissait de convaincre que la vidéo n’était qu’un fake particulièrement bien réalisé. La réalité n’est pourtant plus si éloignée des représentations en 3D : la dernière vidéo du robot Atlas – le vrai Atlas cette fois – est tellement impressionnante que l’on pense encore avoir affaire à une supercherie; mais cette fois, tout est bien réel : Atlas effectue des roulades, saute en l’air en écartant les jambes et parvient même à effectuer un 360° en pleine suspension. Si l’on veut être tout à fait honnête, il nous faut convenir que le robot du film Terminator semble désormais nettement moins agile que cet Atlas prêt pour le Parkour.

Décidément en pleine forme, Boston Dynamics dévoile aussi le tout premier trailer commercial de Spot, son robot-chien (toujours un peu inquiétant) qui sera bientôt mise en vente auprès d’une petite frange de very early adopters. Là encore, la facilité avec laquelle Spot parvient à se déplacer sur tout type de surface, sa résistance aux intempéries, ont de quoi laisser pantois. Le robot a encore des allures de drones quadrupèdes tueurs (oui, j’ai beaucoup d’imagination), mais ces fonctionnalités de pointe devraient en faire un bon gardien de nuit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Un robot chien? On dirait plutôt un robot de sauterelle amputée! 😃

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |