Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook rachète CTRL-Labs, une startup spécialisée dans le contrôle des machines par le cerveau

Facebook rachète CTRL-Labs, une startup spécialisée dans le contrôle des machines par le cerveau

Facebook a acquis CTRL-Labs, une start-up qui s’est fait remarquer pour un bracelet capable de transmettre des signaux électriques du cerveau vers un périphérique (comme un ordinateur). Selon des médias américains, Facebook a dépensé entre 500 millions et un milliard de dollars pour le rachat.

La start-up intégrera un laboratoire du réseau social, le Facebook Reality Labs. Il s’agit ainsi d’accélérer le développement de cette technologie et de la rendre accessible plus rapidement pour le grand public.

Le bracelet interprète les impulsions électriques, similaires à celles entraînant la contraction d’un muscle, par exemple pour appuyer sur un bouton. Sauf qu’il ne s’agira plus ici de cliquer mais simplement de penser à l’action voulue. Ces impulsions seront décodées et traduites en un signal numérique qu’un appareil peut comprendre. « Il capture votre intention afin de vous permettre de partager une photo avec un ami, en utilisant un mouvement imperceptible ou simplement, eh bien, en voulant le faire », a expliqué Andrew Bosworth, responsable au sein du département chargé de la réalité augmentée chez Facebook.

En août, une équipe de chercheurs américains financée par Facebook est parvenue à traduire en mots l’activité du cerveau, via des algorithmes. « D’ici une dizaine d’années, la capacité à taper directement depuis notre cerveau sera peut-être considérée comme normale », a expliqué Facebook le mois dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |