TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a acquis CTRL-Labs, une start-up qui s’est fait remarquer pour un bracelet capable de transmettre des signaux électriques du cerveau vers un périphérique (comme un ordinateur). Selon des médias américains, Facebook a dépensé entre 500 millions et un milliard de dollars pour le rachat.
La start-up intégrera un laboratoire du réseau social, le Facebook Reality Labs. Il s’agit ainsi d’accélérer le développement de cette technologie et de la rendre accessible plus rapidement pour le grand public.
Le bracelet interprète les impulsions électriques, similaires à celles entraînant la contraction d’un muscle, par exemple pour appuyer sur un bouton. Sauf qu’il ne s’agira plus ici de cliquer mais simplement de penser à l’action voulue. Ces impulsions seront décodées et traduites en un signal numérique qu’un appareil peut comprendre. « Il capture votre intention afin de vous permettre de partager une photo avec un ami, en utilisant un mouvement imperceptible ou simplement, eh bien, en voulant le faire », a expliqué Andrew Bosworth, responsable au sein du département chargé de la réalité augmentée chez Facebook.
En août, une équipe de chercheurs américains financée par Facebook est parvenue à traduire en mots l’activité du cerveau, via des algorithmes. « D’ici une dizaine d’années, la capacité à taper directement depuis notre cerveau sera peut-être considérée comme normale », a expliqué Facebook le mois dernier.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32