Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mate 30 : Huawei dément son intention de proposer le déverrouillage du bootloader

Mate 30 : Huawei dément son intention de proposer le déverrouillage du bootloader

Non, les utilisateurs avec un Mate 30 ou un Mate 30 Pro ne pourront pas déverrouiller le bootloader, que ce soit pour installer les Google Play Services ou autre.

Tout est parti de propos tenus par Richard Yu, le PDG de Huawei. « Nous avons limité le déverrouillage du bootloader parce que nous voulions garantir plus de sécurité aux consommateurs. Mais cette fois, nous laisserons plus de liberté aux utilisateurs pour qu’ils puissent faire plus de personnalisation par eux-mêmes. Nous avons donc l’intention de les laisser faire », a-t-il déclaré.

Il y a ensuite eu un rétropédalage au niveau de Huawei directement. La société a déclaré à Android Authority n’avoir « aucun plan » pour proposer le déverrouillage du bootloader sur les Mate 30.

Pour rappel, Huawei a stoppé l’année dernière le déverrouillage du bootloader sur ses smartphones. Dans le cas des Mate 30 et Mate 30 Pro, la manipulation serait intéressante puisque les téléphones n’ont pas les services et applications de Google pré-installés à cause des sanctions décidées par les États-Unis. Cela bloque aussi l’usage de certaines applications tierces parce qu’elles se reposent en partie sur les services de Google pour pleinement fonctionner.

La situation est donc compliquée et surtout confuse pour l’instant pour les Mate 30. Huawei va-t-il offrir une méthode pour installer les Google Play Services ou pas du tout ? Réponse au prochain épisode.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |