TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle Livebox est dans les cartons d’Orange. L’opérateur va dévoiler au début de l’automne ce qu’il présente une box « écoresponsable ».

« Il n’y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4 », a indiqué Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, lors d’un point presse. « Mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi », a-t-elle ajouté. On se doute assez facilement qu’elle embarquera le Wi-Fi 6, qui est officiellement lancé depuis aujourd’hui. La nouvelle Livebox rejoindra la SFR Box 8 lancée récemment, qui embarque justement du Wi-Fi 6.
Pour ce qui est de la partie « écoresponsable », aucun détail n’est donné pour l’instant. Orange pourrait réduire la consommation d’énergie, tout comme l’opérateur pourrait changer les matériaux pour la conception. Les deux ne sont pas incompatibles cela dit.
En revanche, l’opérateur confirme que le support de 10 Gb/s pour Internet n’est pas d’actualité, alors que la Freebox Delta le propose. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d’arriver au 10 Gb/s », a indiqué Fabienne Dulac. Elle précise par ailleurs que l’assistant vocal Djingo d’Orange ne devrait pas être prêt pour le lancement de la nouvelle box. « Nous avons pris du retard sur le socle commun développé avec Deutsche Telekom. Les difficultés sont aujourd’hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière », explique la dirigeante, qui parle d’un potentiel lancement d’ici deux à trois mois pour Djingo.
SOURCE01Net
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14