TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wi-Fi 6 est maintenant une réalité. Le consortium Wi-Fi Alliance annonce aujourd’hui que le programme de certification est disponible, ce qui signifie le (vrai) départ pour le Wi-Fi 6 dans les appareils. Samsung l’a déjà inclus dans les Galaxy Note 10. Apple le rejoint cette semaine avec ses iPhone 11. D’autres suivront progressivement au fil des mois.
Le Wi-Fi 6 est un nom choisi pour simplifier la tâche à tout le monde. On se souvient du Wi-Fi 802.11n ou du Wi-Fi 802.11ac qui ne disent pas grand-chose au grand public. Maintenant, les noms ont des chiffres pour qu’on suive plus facilement l’évolution. Pour information, le Wi-Fi 802.11n est le Wi-Fi 4 et le Wi-Fi 802.11ac est le Wi-Fi 5.
La nouvelle norme promet de bien meilleurs débits : 9,6 Gb/s au lieu de 3,5 Gb/s avec le Wi-Fi 5. Il s’agit de débits théoriques ici, mais la progression est tout de même importante. Le Wi-Fi 6 se charge aussi de diviser les signaux envoyés aux appareils pour optimiser les usages ; c’est lié à la technologie OFDMA. En outre, l’autonomie est améliorée.
L’accès au Wi-Fi 6 nécessite un nouveau composant, les appareils actuels ne peuvent pas en profiter avec une simple mise à jour. Cela signifie qu’il faut un nouveau routeur, ordinateur, smartphone ou tablette pour avoir les nouveautés ci-dessus. D’autre part, la norme est rétrocompatible. Un appareil Wi-Fi 6 fonctionne avec un support Wi-Fi 5, Wi-Fi 4, etc.
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
Alphabet, la société mère de Google, a affiché de très bons résultats financiers pour le premier trimestre de...
25 Apr. 2025 • 17:14
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45