Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Wi-Fi 6 fait ses débuts aujourd’hui pour toujours plus de vitesse

Le Wi-Fi 6 fait ses débuts aujourd’hui pour toujours plus de vitesse

Le Wi-Fi 6 est maintenant une réalité. Le consortium Wi-Fi Alliance annonce aujourd’hui que le programme de certification est disponible, ce qui signifie le (vrai) départ pour le Wi-Fi 6 dans les appareils. Samsung l’a déjà inclus dans les Galaxy Note 10. Apple le rejoint cette semaine avec ses iPhone 11. D’autres suivront progressivement au fil des mois.

Le Wi-Fi 6 est un nom choisi pour simplifier la tâche à tout le monde. On se souvient du Wi-Fi 802.11n ou du Wi-Fi 802.11ac qui ne disent pas grand-chose au grand public. Maintenant, les noms ont des chiffres pour qu’on suive plus facilement l’évolution. Pour information, le Wi-Fi 802.11n est le Wi-Fi 4 et le Wi-Fi 802.11ac est le Wi-Fi 5.

La nouvelle norme promet de bien meilleurs débits : 9,6 Gb/s au lieu de 3,5 Gb/s avec le Wi-Fi 5. Il s’agit de débits théoriques ici, mais la progression est tout de même importante. Le Wi-Fi 6 se charge aussi de diviser les signaux envoyés aux appareils pour optimiser les usages ; c’est lié à la technologie OFDMA. En outre, l’autonomie est améliorée.

L’accès au Wi-Fi 6 nécessite un nouveau composant, les appareils actuels ne peuvent pas en profiter avec une simple mise à jour. Cela signifie qu’il faut un nouveau routeur, ordinateur, smartphone ou tablette pour avoir les nouveautés ci-dessus. D’autre part, la norme est rétrocompatible. Un appareil Wi-Fi 6 fonctionne avec un support Wi-Fi 5, Wi-Fi 4, etc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |