KultureGeek Internet AliExpress annonce un service de retour gratuit et de remboursement en France

AliExpress annonce un service de retour gratuit et de remboursement en France

13 Sep. 2019 • 21:15
3

AliExpress, ce commerçant en ligne basé en Chine qui est de plus en plus utilisée à l’international, a envie d’attirer toujours plus de monde. Mais comme chacun sait, les achats sur Internet ne sont pas toujours appréciés à cause du manque de garanties. C’est pour cette raison qu’AliExpress s’améliore pour la France.

AliExpress 1024x554

Un service de retour gratuit et de remboursement est annoncé pour la France et sept autres pays : Russie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Australie. « L’objectif de cette initiative est d’améliorer l’expérience d’achat offerte par AliExpress et de permettre aux clients français de découvrir, en toute confiance, la large palette de marques et de produits proposée par la plateforme, sachant qu’ils peuvent bénéficier d’un service de retour gratuit et de remboursement s’ils ne sont pas satisfaits », déclare Cheer Zhang, responsable de la division consommateurs et marchés mondiaux, cité dans un communiqué.

AliExpress explique que la nouvelle politique s’adresse aux consommateurs bénéficiant d’une adresse en France et concerne plusieurs catégories de produits parmi les plus populaires : l’électronique grand public, les bijoux, les chaussures et les produits cosmétiques. Les articles intégrés à ce programme porteront la mention « retour gratuit ».

Les clients pourront demander le retour gratuit et le remboursement des produits éligibles dans un délai de 15 jours à réception de leur commande. Les articles devront être retournés neufs et non utilisés. De plus, les produits dont la valeur dépasse 900 euros seront exclus de ce programme, de même que les smartphones, les sous-vêtements, l’alimentation et les produits personnalisés. Les clients pourront se rendre dans le bureau de poste de leur choix pour effectuer le retour et recevront leur remboursement sous 3 jours, selon le moyen de paiement utilisé pour l’achat du produit.

AliExpress a vu le jour en 2010. Le portail français a été lancé un an après. La plateforme propose plus de 30 millions d’articles répartis parmi plus de 40 catégories aujourd’hui.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Philippe
    Sauf que c’est pour l’instant que du bla-bla j’ai eu un litige et jamais aucun remboursement aucun SAV le vendeur s’en fout car il est en Chine. actuellement là où tu l’as mis ou la contacter et systématiquement c’est toujours le même refrain donnez-moi le numéro de commande on va voir ce qu’on peut faire on étudie attendez 3 semaines on relance on relancé en ans et jamais de remboursement
  • Martine
    Bonjour j’aimerais savoir ou renvoyer les articles non conforme pas d’adresse Française est tout est en chinois.
    Merci a vous
  • Whaouu
    L’idée du retour gratuit en France est bonne, mais Aliexpress à choisit d’utiliser Mondial Relay pour le dépôt des colis hors ce dernier ne donne plus de preuve physique du dépôt (petite étiquette avec le N° du colis).

    En cas de problème (perte du colis) nous n’avons donc plus aucune preuve que le colis a été déposé et pris en charge par Mondial Relay.

    Pour moi ce n’est pas acceptable comme procédure.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 janvier

15 Jan. 2021 • 23:37
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

WhatsApp Logo Icone

WhatsApp reporte le transfert des données à Facebook

15 Jan. 2021 • 21:18
3 Applications

WhatsApp devait partager les données des utilisateurs avec Facebook à compter du 8 février, mais c’est finalement...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Microsoft dévoile les jeux qui sortiront exclusivement sur Xbox en 2021

15 Jan. 2021 • 18:30
0 Jeux vidéo

Microsoft l’assure : « 2021 sera une année formidable pour les joueurs Xbox » avec plusieurs exclusivités. Le...

Signal Application

Signal est en panne après l’arrivée massive d’utilisateurs

15 Jan. 2021 • 17:28
0 Applications

Signal est actuellement en panne, avec l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Cette panne intervient peu de temps...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom veut dépasser SFR et devenir le numéro 2

15 Jan. 2021 • 17:03
0 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a pour ambition de dépasser son concurrent SFR et devenir le deuxième opérateur en France. Il veut également...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site