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AliExpress, ce commerçant en ligne basé en Chine qui est de plus en plus utilisée à l’international, a envie d’attirer toujours plus de monde. Mais comme chacun sait, les achats sur Internet ne sont pas toujours appréciés à cause du manque de garanties. C’est pour cette raison qu’AliExpress s’améliore pour la France.
Un service de retour gratuit et de remboursement est annoncé pour la France et sept autres pays : Russie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Australie. « L’objectif de cette initiative est d’améliorer l’expérience d’achat offerte par AliExpress et de permettre aux clients français de découvrir, en toute confiance, la large palette de marques et de produits proposée par la plateforme, sachant qu’ils peuvent bénéficier d’un service de retour gratuit et de remboursement s’ils ne sont pas satisfaits », déclare Cheer Zhang, responsable de la division consommateurs et marchés mondiaux, cité dans un communiqué.
AliExpress explique que la nouvelle politique s’adresse aux consommateurs bénéficiant d’une adresse en France et concerne plusieurs catégories de produits parmi les plus populaires : l’électronique grand public, les bijoux, les chaussures et les produits cosmétiques. Les articles intégrés à ce programme porteront la mention « retour gratuit ».
Les clients pourront demander le retour gratuit et le remboursement des produits éligibles dans un délai de 15 jours à réception de leur commande. Les articles devront être retournés neufs et non utilisés. De plus, les produits dont la valeur dépasse 900 euros seront exclus de ce programme, de même que les smartphones, les sous-vêtements, l’alimentation et les produits personnalisés. Les clients pourront se rendre dans le bureau de poste de leur choix pour effectuer le retour et recevront leur remboursement sous 3 jours, selon le moyen de paiement utilisé pour l’achat du produit.
AliExpress a vu le jour en 2010. Le portail français a été lancé un an après. La plateforme propose plus de 30 millions d’articles répartis parmi plus de 40 catégories aujourd’hui.
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Merci a vous
En cas de problème (perte du colis) nous n’avons donc plus aucune preuve que le colis a été déposé et pris en charge par Mondial Relay.
Pour moi ce n’est pas acceptable comme procédure.