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Rovio n’y arrive pas; le père de la franchise Angry Birds pique du nez (ou du bec) depuis 2014. La licence Angry Birds ne cesse de s’essouffler, et le dernier film produit par le studio (The Angry Birds Movie 2) s’est soldé par un échec cuisant au box-office, avec seulement 105 millions de dollars de recettes (soit plus de trois fois moins que le premier film d’animation). La sortie récente d’un jeu VR tiré du film – – n’aura pas suffit à redresser la barre, ce qui ne récompense pas vraiment les efforts du studio puisque le jeu est tout simplement l’un des meilleurs titres VR dans le genre « collaboratif ».

La trop grande dépendance du studio à sa licence fétiche et l’accumulation d’investissements pharaoniques (films, parcs a thème) sont en train de lui coûter cher : le groupe vient de lancer un avertissement sur résultats, ce qui s’est traduit dans l’heure qui a suivi par une chute de 24% du cours de l’action Rovio (qui plafonne désormais un peu au dessus des 4 dollars). Rappelons qu’au plus fort de sa valeur, l’action Rovio culminait à 12 dollars. Rovio annonce que son chiffre d’affaires annuel devrait se situer entre 295 et 310 millions de dollars, une fourchette bien en deçà d’une première estimation (300 – 330 millions de dollars).
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En fait on devrait être triste pour eux?
A partir du moment où tu fais un bénéfice d’un euros c’est bon…