Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify réclame la localisation pour éviter l’abus de l’abonnement famille

Spotify réclame la localisation pour éviter l’abus de l’abonnement famille

Spotify dispose d’une offre familiale forte intéressante. Cet abonnement à 14,99€/mois peut être utilisé par six personnes au total. Comme le nom l’indique, c’est réservé aux familles… officiellement du moins. Officieusement, beaucoup de personnes qui sont collègues prennent cette formule et se partagent les frais.

Le service de streaming l’a remarqué et a donc décidé de serrer un peu plus les boulons. La plateforme a mis à jour ses conditions générales récemment et fait savoir qu’une vérification de l’adresse personnelle peut être demandée de temps en temps pour s’assurer qu’une personne peut toujours accéder à l’abonnement familial. Voici ce qu’écrit Spotify :

  • Pour pouvoir bénéficier de l’Abonnement Premium Famille, le titulaire principal du compte et les titulaires des comptes secondaires doivent appartenir à la même famille et résider à la même adresse
  • Lors de l’activation d’un compte secondaire Premium Famille, vous serez invité à vérifier votre adresse personnelle
  • Nous pouvons de temps à autre demander une nouvelle vérification de votre adresse personnelle afin de confirmer que vous remplissez toujours les critères d’éligibilité

« Nous utilisons la recherche d’adresses Google Maps pour vous aider à trouver et à enregistrer votre adresse (…) Spotify se réserve le droit de mettre fin ou de suspendre l’accès au service Spotify Premium Famille et au(x) compte(s) Spotify Premium Famille immédiatement et à tout moment en cas de non-conformité aux critères d’éligibilité », ajoute Spotify dans ses conditions générales.

Cette méthode est (un peu) risquée pour Spotify parce qu’elle pourrait pousser certains utilisateurs à passer chez Apple Music ou Tidal qui proposent aussi des abonnements familiaux et qui, pour le coup, ne font aucune vérification de l’adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Et y’a certains qui utilisent le même compte à 2 voir 3 avec le mode hors ligne

  2. un peu débile, la famille n’habite pas forcément à la même adresse, l’abonnement perd de son intérêt

  3. Apple peux se frotter les mains ! Des abonnés tous chauds en vu !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |