Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La France refuse le développement de Libra, la cryptomonnaie de Facebook, « sur le sol européen »

La France refuse le développement de Libra, la cryptomonnaie de Facebook, « sur le sol européen »

Libra est toujours dans le viseur de Bruno Le Maire. Le ministère des Finances a déclaré aujourd’hui que la France refusait d’autoriser le développement « sur le sol européen » de la cryptomonnaie de Facebook.

« Je veux le dire avec beaucoup de clarté : dans ces conditions, nous ne pouvons pas autoriser le développement de la Libra sur le sol européen », a affirmé le ministre, à l’ouverture d’une conférence de l’OCDE consacrée aux défis des cryptomonnaies. « La souveraineté monétaire des États est en jeu », a-t-il assuré dans son intervention relayée par l’AFP, n’hésitant pas à qualifier de « systémiques » les risques que pourraient entraîner cette « privatisation éventuelle d’une monnaie (…) détenue par un seul acteur qui a plus de 2 milliards d’utilisateurs sur la planète ».

Le ministre va plus loin et déclare : « toute défaillance dans le fonctionnement de cette monnaie, dans la gestion de ses réserves pourrait créer des désordres financiers considérables ». Il redoute par ailleurs que Libra se substitue à la monnaie nationale dans les États où la devise est faible ou connaît une forte dévaluation.

Ce n’est pas la première fois que Bruno Le Maire a un avis négatif sur Libra, que Facebook espère lancer en 2020. Il a récemment dit qu’il réfléchissait à une cryptomonnaie publique et a ajouté que « la France refuse qu’une entreprise privée se dote des moyens de la souveraineté d’un État ». Il faisait ici allusion à Facebook et Libra.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bien joué pour une fois

  2. C’est sûr que les banques, elles, ne font pas de conneries…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |