KultureGeek Logiciels Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

11 Sep. 2019 • 16:57
3

Mozilla lance une nouvelle initiative pour son navigateur Firefox : un VPN. Il est actuellement testé gratuitement auprès des utilisateurs.

Firefox VPN 1024x708

Le VPN fonctionne sous forme d’une extension que l’on vient télécharger la première fois. Le VPN se charge de chiffrer le trafic Web des utilisateurs, tout comme il modifie l’adresse IP pour mieux protéger leur identité en ligne, que ce soit auprès des autorités ou des annonceurs qui auront un peu plus de mal à obtenir des informations.

En l’état, le VPN est en phase de test. C’est pour cette raison qu’il est uniquement disponible sur la version bureau de Firefox et seulement aux États-Unis. Il n’y a d’ailleurs pas de possibilité pour changer de pays avec le VPN pour l’instant, on peut avoir une adresse IP américaine et rien d’autre. Le service est assuré en partenariat avec Cloudflare.

Mozilla indique que son VPN est pour l’instant gratuit, le temps du test. Le groupe ne communique pas encore un tarif pour la version finale, tout comme il ne dit pas quand le reste du monde pourra en profiter à son tour. Ce VPN s’inscrit en tout cas dans une politique de Mozilla de proposer une expérience « premium » de Firefox, en offrant plus de services aux utilisateurs et en gagnant plus d’argent au passage.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • SEND(via l'app )
    Mozilla n’est pas censé être enregistré sous le statut « d’organisation » ? Le sens même d’une organisation est de ne pas générer de profits.
    • Mike (via l'app )
      Ça sort d’où ça ?
    • Kirito
      Mozilla est une association à but non lucratif effectivement, cela ne signifie pas qu’elle ne doit pas gagner d’argent, seulement qu’elle doit finir à l’équilibre. Elle doit rémunérer ses salariés, investir dans des équipements, se développer…
      En particulier, une majeure partie de ses revenus proviennent de Google, donc Mozilla cherche à les diversifier. Ce qui est une attitude saine je trouve.

Les derniers articles

Samsung Galaxy S23

Samsung annonce une chute de 69% pour ses bénéfices

31 Jan. 2023 • 9:20
0 Mobiles / Tablettes

Samsung a annoncé que ses bénéfices au 4e trimestre de 2022 ont plongé de 69%, soit leur plus importante baisse trimestrielle...

Nintendo Switch vs Sony PlayStation vs Microsoft Xbox Logos

E3 2023 : Sony, Microsoft et Nintendo zapperaient l’événement

31 Jan. 2023 • 8:40
0 Jeux vidéo

L’E3 va faire son grand retour en 2023 avec un salon physique comme avant le Covid-19, mais Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo ne...

OnePlus Pad

OnePlus Pad : on en sait plus sur les specs (écran 144HZ Dolby Vision, recharge 67W, etc.)

30 Jan. 2023 • 20:25
0 Matériel

C’est acté : la première tablette Android signée OnePlus sera présentée officiellement le 7 février...

Samsung Galaxy S23

Galaxy S23 : pas de Wi-Fi 7, d’UFS 4.0, et de recharge 45W pour le modèle « de base »

30 Jan. 2023 • 19:54
0 Mobiles / Tablettes

D’ici quelques heures, Samsung dégainera sa nouvelle gamme de flagships haut de gamme, les Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Et malheureusement...

Netflix Logo

Débits Netflix : Orange, SFR, Bouygues et Free sont à égalité

30 Jan. 2023 • 19:42
0 Internet

Netflix propose tous les mois un classement avec les débits moyens des opérateurs des différents pays et les données pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site