Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

Mozilla lance une nouvelle initiative pour son navigateur Firefox : un VPN. Il est actuellement testé gratuitement auprès des utilisateurs.

Le VPN fonctionne sous forme d’une extension que l’on vient télécharger la première fois. Le VPN se charge de chiffrer le trafic Web des utilisateurs, tout comme il modifie l’adresse IP pour mieux protéger leur identité en ligne, que ce soit auprès des autorités ou des annonceurs qui auront un peu plus de mal à obtenir des informations.

En l’état, le VPN est en phase de test. C’est pour cette raison qu’il est uniquement disponible sur la version bureau de Firefox et seulement aux États-Unis. Il n’y a d’ailleurs pas de possibilité pour changer de pays avec le VPN pour l’instant, on peut avoir une adresse IP américaine et rien d’autre. Le service est assuré en partenariat avec Cloudflare.

Mozilla indique que son VPN est pour l’instant gratuit, le temps du test. Le groupe ne communique pas encore un tarif pour la version finale, tout comme il ne dit pas quand le reste du monde pourra en profiter à son tour. Ce VPN s’inscrit en tout cas dans une politique de Mozilla de proposer une expérience « premium » de Firefox, en offrant plus de services aux utilisateurs et en gagnant plus d’argent au passage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Mozilla n’est pas censé être enregistré sous le statut « d’organisation » ? Le sens même d’une organisation est de ne pas générer de profits.

    • Mozilla est une association à but non lucratif effectivement, cela ne signifie pas qu’elle ne doit pas gagner d’argent, seulement qu’elle doit finir à l’équilibre. Elle doit rémunérer ses salariés, investir dans des équipements, se développer…
      En particulier, une majeure partie de ses revenus proviennent de Google, donc Mozilla cherche à les diversifier. Ce qui est une attitude saine je trouve.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |