KultureGeek Logiciels Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

11 Sep. 2019 • 16:57
3

Mozilla lance une nouvelle initiative pour son navigateur Firefox : un VPN. Il est actuellement testé gratuitement auprès des utilisateurs.

Firefox VPN

Le VPN fonctionne sous forme d’une extension que l’on vient télécharger la première fois. Le VPN se charge de chiffrer le trafic Web des utilisateurs, tout comme il modifie l’adresse IP pour mieux protéger leur identité en ligne, que ce soit auprès des autorités ou des annonceurs qui auront un peu plus de mal à obtenir des informations.

En l’état, le VPN est en phase de test. C’est pour cette raison qu’il est uniquement disponible sur la version bureau de Firefox et seulement aux États-Unis. Il n’y a d’ailleurs pas de possibilité pour changer de pays avec le VPN pour l’instant, on peut avoir une adresse IP américaine et rien d’autre. Le service est assuré en partenariat avec Cloudflare.

Mozilla indique que son VPN est pour l’instant gratuit, le temps du test. Le groupe ne communique pas encore un tarif pour la version finale, tout comme il ne dit pas quand le reste du monde pourra en profiter à son tour. Ce VPN s’inscrit en tout cas dans une politique de Mozilla de proposer une expérience « premium » de Firefox, en offrant plus de services aux utilisateurs et en gagnant plus d’argent au passage.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • SEND(via l'app )
    Mozilla n’est pas censé être enregistré sous le statut « d’organisation » ? Le sens même d’une organisation est de ne pas générer de profits.
    • Mike (via l'app )
      Ça sort d’où ça ?
    • Kirito
      Mozilla est une association à but non lucratif effectivement, cela ne signifie pas qu’elle ne doit pas gagner d’argent, seulement qu’elle doit finir à l’équilibre. Elle doit rémunérer ses salariés, investir dans des équipements, se développer…
      En particulier, une majeure partie de ses revenus proviennent de Google, donc Mozilla cherche à les diversifier. Ce qui est une attitude saine je trouve.

Les derniers articles

Amazon Logo Batiment

Amazon et Perplexity sont en conflit pour le shopping avec l’IA

5 Nov. 2025 • 22:39
0 Internet

Amazon a formellement mis en demeure Perplexity, exigeant l’arrêt immédiat de la fonctionnalité d’achat de son agent IA...

Google Play Store

Android et Play Store : Google et Epic Games présentent un accord pour régler leur litige

5 Nov. 2025 • 20:17
1 Applications

Google et Epic Games ont soumis une proposition d’accord qui pourrait mettre fin à leur longue bataille juridique concernant les...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 5 novembre

5 Nov. 2025 • 19:00
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Maps Gemini

Google Maps ajoute l’IA Gemini pour la navigation GPS, le trafic et plus

5 Nov. 2025 • 18:22
1 Applications

Google Maps intègre profondément l’intelligence artificielle Gemini pour transformer plusieurs fonctionnalités....

PlayStation Portal Accueil

Le PlayStation Portal ajoute le cloud gaming pour les jeux PS5

5 Nov. 2025 • 16:46
1 Jeux vidéo

Une mise à jour importante transforme le PlayStation Portal, qui s’émancipe de la PS5 grâce au support complet du cloud...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site