KultureGeek Logiciels Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

Mozilla commence à tester gratuitement son VPN dans Firefox

11 Sep. 2019 • 16:57
3

Mozilla lance une nouvelle initiative pour son navigateur Firefox : un VPN. Il est actuellement testé gratuitement auprès des utilisateurs.

Firefox VPN

Le VPN fonctionne sous forme d’une extension que l’on vient télécharger la première fois. Le VPN se charge de chiffrer le trafic Web des utilisateurs, tout comme il modifie l’adresse IP pour mieux protéger leur identité en ligne, que ce soit auprès des autorités ou des annonceurs qui auront un peu plus de mal à obtenir des informations.

En l’état, le VPN est en phase de test. C’est pour cette raison qu’il est uniquement disponible sur la version bureau de Firefox et seulement aux États-Unis. Il n’y a d’ailleurs pas de possibilité pour changer de pays avec le VPN pour l’instant, on peut avoir une adresse IP américaine et rien d’autre. Le service est assuré en partenariat avec Cloudflare.

Mozilla indique que son VPN est pour l’instant gratuit, le temps du test. Le groupe ne communique pas encore un tarif pour la version finale, tout comme il ne dit pas quand le reste du monde pourra en profiter à son tour. Ce VPN s’inscrit en tout cas dans une politique de Mozilla de proposer une expérience « premium » de Firefox, en offrant plus de services aux utilisateurs et en gagnant plus d’argent au passage.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • SEND(via l'app )
    Mozilla n’est pas censé être enregistré sous le statut « d’organisation » ? Le sens même d’une organisation est de ne pas générer de profits.
    • Mike (via l'app )
      Ça sort d’où ça ?
    • Kirito
      Mozilla est une association à but non lucratif effectivement, cela ne signifie pas qu’elle ne doit pas gagner d’argent, seulement qu’elle doit finir à l’équilibre. Elle doit rémunérer ses salariés, investir dans des équipements, se développer…
      En particulier, une majeure partie de ses revenus proviennent de Google, donc Mozilla cherche à les diversifier. Ce qui est une attitude saine je trouve.

Les derniers articles

Intelligence artificielle

Albert, l’IA de l’État français, ne sera pas généralisée après des ratés

12 Jan. 2026 • 14:10
0 Hors-Sujet

La Direction interministérielle du numérique (Dinum) annonce que l’outil d’intelligence artificielle Albert ne sera pas...

Zeroth W1 robot

La société chinoise Zeroth dévoile un robot domestique qui ressemble beaucoup à Wall-E

12 Jan. 2026 • 13:15
0 Science

Présent au CES 2026, la jeune pousse chinoise Zeroth a su capter l’attention des visiteurs avec deux robots domestiques misant davantage sur...

Starlink satellite

Starlink : la FCC autorise le lancement de 7 500 nouveaux satellites

12 Jan. 2026 • 12:05
0 Internet

Le régulateur américain des télécommunications vient d’accorder une nouvelle autorisation à SpaceX. La Federal...

GameStop

GameStop annonce la fermeture de 400 boutiques aux États-Unis

12 Jan. 2026 • 10:45
0 Jeux vidéo

Le détaillant de jeux vidéo GameStop poursuit son plan de restructuration drastique en fermant plus de 400 de ses points de vente à...

Instagram Logo

Instagram dément un piratage malgré la fuite des données de 17 millions de comptes

12 Jan. 2026 • 9:24
0 Internet

Meta a résolu une faille technique qui permettait à des tiers de déclencher massivement l’envoi d’e-mails de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site