TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Play Store, l’endroit où on télécharge ses applications depuis un smartphone Android, est malmené ces derniers temps. Il fait de nouveau parler de lui pour des applications infectées par un malware. Cette fois, il s’agit d’un logiciel malveillant qui a pour nom Joker.
![]()
24 applications qui ont été téléchargées 500 000 fois ont été infectées, selon les découvertes de CSIS Security Group. Le cabinet montre que Joker est capable d’inscrire secrètement les utilisateurs à des services d’abonnement payants, de voler les SMS, les contacts et même d’obtenir des informations importantes sur les appareils (comme le numéro de série et l’IMEI). Joker va plus loin puisqu’il est capable de cliquer discrètement sur les publicités et récupérer les codes de vérification envoyés par SMS.
Voici les 24 applications concernées :
Les utilisateurs dans 37 pays ont été touchés. Dans le lot, on retrouve la France, la Belgique, les États-Unis et d’autres pays surtout situés en Europe et en Asie. Google a en tout cas fait le nécessaire et a supprimé les applications de sa boutique.
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...
La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...
Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...
Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...
17 Nov. 2025 • 11:40
17 Nov. 2025 • 10:15
17 Nov. 2025 • 10:08