TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’entreprise chinoise TCL fabrique depuis des années des smartphones sous la marque Alcatel (qu’elle possède). Le groupe asiatique a aussi racheté la marque BlackBerry en 2016, ce qui lui permet d’avoir un pied dans le secteur des services mobiles destinés au secteur professionnel. L’IFA 2019 semble être le point de départ d’un changement de stratégie : TCL a en effet annoncé lors du salon allemand le TCL PLEX, soit le tout premier smartphone sous la marque TLC.

Le TCL PLEX est un mobile milieu de gamme qui dispose d’un écran TCL Dotch FHD de 6,53 pouces (amélioration de la qualité d’image grâce au procédé TCL Nxtvision), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 675, de 6 Go de RAM, de 128 Go de capacité de stockage, d’une batterie 3820 mAh (+ charge ultra-fast 3.0), d’un capteur frontal (selfie) de 24 MPx et d’un triple capteur au dos (48 MPx, 16 MPx grand-angle et 2 MPx low light). La prise jack est bien présente et le mobile est disponible en deux coloris (blanc et noir).
Plutôt bien équipé donc, le PLEX bénéficiera surtout d’un tarif accrocheur : à 329 euros, le premier smartphone TCL pourrait se tailler un joli succès lors de son lancement en France en fin d’année.
La génération d’objets 3D à partir de simples images 2D connaît une accélération spectaculaire. Alors que...
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Un commentaire pour cet article :