Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Echec de la mission indienne Chandrayaan-2 : l’atterrisseur Vikram ne répond plus

Echec de la mission indienne Chandrayaan-2 : l’atterrisseur Vikram ne répond plus

A moins d’un retournement de situation désormais improbable, la mission Chandrayaan-2 se soldera par un échec pour l’ISRO (l’agence spatiale indienne). Ce vendredi 6 septembre, l’ISRO a annoncé qu’elle avait perdu tout contact avec l’atterrisseur  Vikram alors que ce dernier n’était plus qu’à 2,1 km du sol lunaire.

La sonde spatiale venait d’enclencher ses freins lorsque la communication s’est rompue, ce qui laisse évidemment craindre une panne du système et donc le crash de Vikram. Le Premier ministre Narendra Modi, qui était présent dans le poste de commande de Bangalore, a réagi dans une longue allocution dès le samedi 7 septembre, promettant des « lendemains lumineux » pour le programme spatial indien.

Dans un élan de soutien très « scientifique », la NASA a fait part de son soutien en des termes chaleureux :« Votre voyage a été une source d’inspiration, et nous restons à l’affût des opportunités futures pour explorer ensemble notre système solaire » a déclaré l’agence américaine quelques heures à peine après l’annonce de l’ISRO. L’échec de la mission Chandrayaan-2 a été vécu comme un drame national en Inde, et l’on retiendra surtout de ce triste final l’image poignante d’un des scientifique de la mission pleurant à chaudes larmes dans les bras de Narendra Modi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Lolllll . Sûrement les ingénieurs de Boeing… !!!!!!!! tout nos Dev partent en Inde depuis 15 ans …tout nos métier de l’IT parte en INDE ( on me dit qu’ils coûtent moin chère et on les mêmes compétents ou diplômés……foutaises !!!!!!!) et le pays est toujours aussi pauvres socialement ( 2 Castes ) . Et il dépense un fric monstrueux pour voiture télécommandée sur la Lune ( le truc que l’on a ratisser de long en large )

    Je suis contante de cette échec ( et j’en aie honte et en colère pour l’IT de mon pays )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |