Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet en France : un tiers des foyers dispose du très haut débit

Internet en France : un tiers des foyers dispose du très haut débit

De plus en plus de Français profitent d’un accès rapide à Internet. L’Arcep dévoile que le cap des 10 millions d’abonnements (soit un tiers des foyers) à une offre très haut débit (c’est-à-dire avec un débit supérieur ou égal à 30 Mb/s) a été atteint. Cela représente un gain de 520 000 abonnés à trimestre comparable.

L’accès au très haut débit peut se faire avec plusieurs technologies, comme la fibre, le câble, le VDSL2 et plus encore. Un axe tout particulier est mis sur le FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) parce que celui-ci permet d’avoir les meilleurs débits. L’Arcep dévoile qu’il y a désormais 5,8 millions de Français bénéficiaires du FTTH. Cela représente un gain de 1,9 million sur un an. Malgré cela, 15,58 millions d’habitations sont éligibles à cette fibre. Beaucoup de Français qui sont éligibles n’ont donc pas encore sauté le pas.

À l’inverse, le nombre d’abonnements haut débit recule et passe à 19,3 millions. C’est assez normal puisque de nombreux Français qui avaient le haut débit ont pu passer sur une offre très haut débit suite au déploiement fait par les opérateurs.

Concernant la couverture justement, l’Arcep fait un point sur les zones AMII (appel à manifestation d’intention d’investissement). Le régulateur note qu’environ 55% des locaux des communes sur lesquelles Orange s’est engagé et 44% de ceux des communes sur lesquelles SFR s’est engagé ont été rendus raccordables. Il est toutefois nécessaire que les opérateurs intensifient le rythme de ces déploiements pour atteindre leurs objectifs. Pour rappel, la première échéance des engagements porte sur au moins 92% de locaux raccordables à fin 2020, le complément devant être « raccordable à la demande ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le blocage est aussi valable si on fait une installation manuelle avec l’apk ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |