TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm ne ralentit pas sa marche en avant sur la 5G. Le fabricant de processeurs mobiles vient d’annoncer que la quasi totalité de ses gammes de SoC, du moyen de gamme (Snapdragon 6xx et 7xx) au haut de gamme (Snapdragon 8xx) sera équipée d’une puce modem 5G d’ici 2020.

L’annonce est importante et pourrait accélérer considérablement l’adoption de la 5G : en déclinant ses puces modems sur des SoCs d’entrée de gamme, Qualcomm apporte du même coup la 5G sur les modèles de smartphones Android qui se vendent le plus. Même Huawei ou Samsung, qui font des gros shows à l’américaine pour venter leurs flagships premiums, vendent essentiellement des smartphones d’entrée ou de moyen de gamme. Le Samsung A90 5G illustre déjà cette tendance…
En d’autres termes, d’ici quelques mois à peine, la 5G ne sera plus réservée aux modèles les plus chers et risque fort de ne pas rester longtemps un argument de vente commercial permettant de distinguer les gammes entre elles. Qualcomm prévient tout de même qu’il continuera à commercialiser des processeurs de série 6,7 ou 8 sans la puce modem 5G intégrée.
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...