Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook s’associe avec Le Monde, BFM TV et Brut pour des vidéos sur sa plateforme

Facebook s’associe avec Le Monde, BFM TV et Brut pour des vidéos sur sa plateforme

Facebook a passé des accords avec des médias en France, en Suède et en Allemagne pour qu’ils créent des vidéos et les publient sur sa plateforme. Il y a Le Monde, BFM TV et Brut en France. En Allemagne, ce sont Axel Springer, Burda et G+J. Pour la Suède, c’est seulement Expressen.

Le réseau social assure que « ces contenus vidéo permettront aux médias d’attirer un nouveau public tout en générant des revenus durables ». Voici ce qui est annoncé :

  • Le Monde : « Plan B » est une série hebdomadaire qui sera consacrée aux reportages sur les enjeux environnementaux, et mettra en avant des personnalités inspirantes qui préparent le monde à un avenir durable
  • Brut : « Pendant ce temps-là » est une émission d’actualité qui se déroulera du lundi au vendredi pour apporter au public des nouvelles perspectives sur les questions d’actualité
  • BFMTV : « Bonsoir Bruce » est un programme quotidien inédit dans lequel Bruce Toussaint reviendra sur l’actualité de la journée et fera la chasse aux fake news

Les vidéos seront diffusées sur Facebook Watch, la section vidéo de Facebook. Les médias partenaires seront rémunérés aussi bien par Facebook qui leur fait un versement pour leur investissement que par les revenus publicitaires.

Pour Le Monde par exemple, il est expliqué qu’une équipe dédiée de 12 journalistes et 3 motion-designer travailleront sur « Plan B ». Ce seront des vidéos de 8 minutes diffusées pendant 44 semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mdr… FB + BFM = FBFM ? (Ça frôle l’Association de malfaiteur)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |