TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a passé des accords avec des médias en France, en Suède et en Allemagne pour qu’ils créent des vidéos et les publient sur sa plateforme. Il y a Le Monde, BFM TV et Brut en France. En Allemagne, ce sont Axel Springer, Burda et G+J. Pour la Suède, c’est seulement Expressen.

Le réseau social assure que « ces contenus vidéo permettront aux médias d’attirer un nouveau public tout en générant des revenus durables ». Voici ce qui est annoncé :
Les vidéos seront diffusées sur Facebook Watch, la section vidéo de Facebook. Les médias partenaires seront rémunérés aussi bien par Facebook qui leur fait un versement pour leur investissement que par les revenus publicitaires.
Pour Le Monde par exemple, il est expliqué qu’une équipe dédiée de 12 journalistes et 3 motion-designer travailleront sur « Plan B ». Ce seront des vidéos de 8 minutes diffusées pendant 44 semaines.
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45
Un commentaire pour cet article :