TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a passé des accords avec des médias en France, en Suède et en Allemagne pour qu’ils créent des vidéos et les publient sur sa plateforme. Il y a Le Monde, BFM TV et Brut en France. En Allemagne, ce sont Axel Springer, Burda et G+J. Pour la Suède, c’est seulement Expressen.

Le réseau social assure que « ces contenus vidéo permettront aux médias d’attirer un nouveau public tout en générant des revenus durables ». Voici ce qui est annoncé :
Les vidéos seront diffusées sur Facebook Watch, la section vidéo de Facebook. Les médias partenaires seront rémunérés aussi bien par Facebook qui leur fait un versement pour leur investissement que par les revenus publicitaires.
Pour Le Monde par exemple, il est expliqué qu’une équipe dédiée de 12 journalistes et 3 motion-designer travailleront sur « Plan B ». Ce seront des vidéos de 8 minutes diffusées pendant 44 semaines.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :