TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données pour le déploiement de la 4G en France tout au long du mois d’août ont été communiquées aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Free et Bouygues ont été devant Orange et SFR cette fois, ce qui n’est pas courant d’ailleurs.

Free a été l’opérateur le plus actif avec 251 nouveaux sites mis en service en France, ce qui lui permet d’en avoir 13 246 au total. Il est suivi par Bouygues Telecom qui a ajouté 203 sites 4G en service en août, pour en compter 17 560 au total. Cela change clairement du mois de juillet où Bouygues Telecom était bon dernier avec seulement 25 nouveaux sites 4G déployés.
La troisième est occupée par Orange avec 168 nouveaux sites 4G, soit 19 851 au total. Enfin, SFR se place au pied au podium avec seulement 49 nouveaux sites 4G mis en service, ce qui lui en fait 17 946 au total.
L’ANFR en profite pour parler de la 5G, étant donné que le lancement commercial se fera l’année prochaine. L’Agence rapporte que 89 nouvelles stations 5G expérimentales ont été autorisées en août, pour un total de 363 stations autorisées en France. Orange est loin devant les autres sur cet élément puisqu’il recense 263 autorisations.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :