TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les chiffres pour le déploiement de la 4G en France tout au long du mois de juillet ont été publiés aujourd’hui par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Une fois encore, les plus actifs ont été Orange et Free Mobile.

Orange est premier avec 215 nouveaux sites 4G mis en service en France, ce qui lui en permet d’en avoir 19 683 au total. Il est suivi par Free Mobile qui a activé 108 nouveaux sites 4G. L’opérateur de Xavier Niel en compte 12 995 au total à ce jour. La troisième place du podium est occupée par SFR qui a été calme ce mois-ci avec 78 nouveaux sites 4G mis en service, pour un total de 17 897 dans toute la France. Enfin, Bouygues Telecom est (presque) parti en congé puisque l’opérateur a seulement mis en service 25 nouveaux sites 4G. Il en dispose de 17 357 en France à ce jour.
Outre le déploiement de la 4G, il faut penser à l’avenir et donc à la 5G. L’ANFR annonce avoir autorisé 65 nouvelles stations 5G expérimentales dans la bande 3,5 GHz en juillet, ce qui porte le total de stations autorisées à 273 en France. Orange en compte 191, SFR en a 25 et Bouygues Telecom en dispose de 57.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...