Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei accuse les États-Unis d’avoir réalisé des cyberattaques pour l’espionner

Huawei accuse les États-Unis d’avoir réalisé des cyberattaques pour l’espionner

Après les accusations des États-Unis contre Huawei, voilà maintenant celles de Huawei contre les États-Unis. Le constructeur chinois affirme que le pays nord-américain a réalisé des cyberattaques pour l’espionner.

Au cours des derniers mois, les autorités américaines se sont fait passer pour des employés de Huawei afin d’établir « un prétexte légal pour des accusations non fondées contre l’entreprise », explique Huawei, qui ne précise pas pour autant quelles sont les accusations en question. Le groupe ajoute que des agents du FBI ont visité les domiciles d’employés et leur ont fait pression pour obtenir des informations sur l’entreprise.

Le point le plus intéressant (et assez ironique) est que Huawei accuse les États-Unis d’avoir fait des cyberattaques sur son réseau pour l’espionner et ainsi obtenir des informations confidentielles. C’est assez insolite quand on sait que les États-Unis accusent justement Huawei de faire de l’espionnage sur les utilisateurs pour le compte de la Chine.

« Nous condamnons fermement les efforts malveillants et concertés du gouvernement américain pour discréditer Huawei et réduire sa position de leader dans l’industrie », indique Huawei. Le groupe explique qu’il investit massivement depuis 30 ans, compte plus de 180 000 employés dans le monde et a gagné « la confiance et le soutien de nos clients, fournisseurs et partenaires ».

Huawei boucle son communiqué avec une phrase : « C’est la source du succès de notre entreprise. Aucune entreprise ne devient un leader mondial dans son domaine par le vol ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |