Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La justice a tranché : BFM TV ne peut plus parler du conflit avec Free

La justice a tranché : BFM TV ne peut plus parler du conflit avec Free

Altice et Free sont en conflit depuis quelques mois maintenant au sujet de la rémunération demandée par le premier pour ses chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Free a estimé qu’Altice a dégradé son image auprès de ses téléspectateurs et que ce n’était pas dans les règles de l’art parce qu’Altice détient un concurrent de Free : SFR.

Cette semaine, le tribunal de commerce de Paris a ordonné à Altice de ne plus parler du conflit avec Free sur ses différentes chaînes, dont BFM TV. L’ordre est en place immédiatement.

Free a récemment coupé le signal de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur ses Freebox. Xavier Niel avait écrit une tribune dans Les Échos à ce sujet et parlait justement du traitement par la chaîne d’informations en continu. Voici ce que disait le dirigeant :

« Pour Free qui, du fait de la communication mensongère et trompeuse diffusée sur BFM TV, a perdu et perdra des abonnés sans doute au profit de SFR, l’actionnaire ultime de la chaîne. BFM TV n’hésite en effet pas à faire reprendre de manière répétée, y compris par les journalistes de la chaîne, les communiqués de presse de son actionnaire, ce qui pose d’ailleurs la question de l’indépendance de la rédaction de BFM TV ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |