Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Terminator Dark Fate : un trailer qui sent bon les films d’action des années 80

Terminator Dark Fate : un trailer qui sent bon les films d’action des années 80

Les films d’action des années 2000 cumulent les superlatifs… en terme de budgets. Et il semble en effet que les réalisateurs se sont passés le mot pour que les milliards mis en production soient ostensiblement visibles à l’écran : déluge d’effets spéciaux, séquences impressionnantes avec des caméras qui virevoltent en tout sens, le spectateur comprend vite où est passé tout « ce pognon de dingue ». En revanche, une vraie mise en scène, un sens de la composition de la scène, un scénario qui tienne la route, sont autant d’éléments souvent quasi absents des derniers blockbusters et qui pourtant n’auraient coûté qu’une infime fraction de leurs budgets pharaoniques.

Terminator Dark Fate pourrait bien remettre de l’ordre dans tout ça et revenir aux fondamentaux. Avec ses scènes d’action au gros fusil mitrailleur, un successeur du T-1000 éclatant de classe malsaine et un duo aussi vieillissant que « badass » (Terminator/Schwartzie et Sarah Connor), ce Terminator semble réciter la grammaire des films d’action des années 80, où les scènes de baston « pan dans ta face » étaient privilégiées aux buildings qui s’effondrent en cascade tandis que des super-héros prennent leur thé au premier étage. Alors certes, on notera bien une séquence dans un avion en pleine chute libre, mais là encore, c’était un peu la grosse tendance des films d’action des heigthies… Mais après tout, ce Terminator Dark Fate 2 est annoncé comme la suite directe de Terminator 2 (exit le 3). Terminator Dark Fate sortira en salles durant le mois d’octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |