TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a comme un problème de confidentialité. Une faille de sécurité a permis d’accéder aux données de 130 000 gendarmes et connaître leurs noms, dates de naissance et communes de résidence.
La faille de sécurité existait chez un prestataire en habillement du ministère de l’Intérieur. La découverte de cette faille le 23 août a entraîné le retrait du listing et la fermeture immédiate du site Internet Vetigend à la demande de la gendarmerie nationale, puis par sécurité du site Vetipol dédié à l’habillement des policiers (mais pas concerné par ce problème informatique). Le listing recense des informations datant de l’année dernière.
Pour le ministère de l’Intérieur, il faut « relativiser la portée de ces informations par ailleurs disponibles dans le domaine public ». Cela s’explique par l’accès à la base de données qui n’était pas à la portée de tout le monde. En revanche, des hackers ont peut-être pu mettre la main dessus.
La gendarmerie nationale a justement porté plainte pour savoir qui a pu accéder à ce fichier et retracer l’historique des connexions. Un audit interne à la gendarmerie a par ailleurs été lancé « afin d’améliorer la sécurité de ces dispositifs d’équipements aux troupes ». L’AFP ajoute que la faille était due à une erreur d’un développeur chez le prestataire.
Huawei a profité de sa conférence Huawei Connect pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence...
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
j’ai l’impression d’entendre ma grand mere….