Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook envisage de cacher le nombre de J’aime, à l’instar d’Instagram

Facebook envisage de cacher le nombre de J’aime, à l’instar d’Instagram

Instagram n’est pas la seule plateforme à tester le retrait du nombre de J’aime. Facebook a dévoilé aujourd’hui qu’il envisage lui-même de faire le même test auprès de ses utilisateurs.

En l’état, Instagram cache le nombre de J’aime dans sept pays : Canada, Brésil, Australie, Nouvelle-Zélande, Italie, Irlande et Japon. L’auteur de la publication peut voir le nombre total de J’aime, mais ce n’est pas le cas des autres utilisateurs. Facebook (qui détient Instagram) n’a pas voulu dire à TechCrunch comment se déroule le test, mais il semblerait qu’il soit plutôt positif étant donné qu’il pourrait être testé sur Facebook directement.

Facebook n’a pas encore commencé le test pour retirer le nombre de J’aime, mais le réseau social semble prêt. Son application Android inclut déjà les éléments nécessaires. Ils ne sont pas encore activés pour l’instant.

Pourquoi cacher le nombre de J’aime ? Parce que Facebook (et Instagram) ne veut pas que les utilisateurs se focalisent trop dessus, surtout de nos jours où des utilisateurs ne jurent que par cette donnée. La plateforme préfère que ses utilisateurs publient des photos ou vidéos sans se soucier de la popularité qu’elles vont obtenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour une fois que facebook fait quelque chose de bien il faut le dire, l’égo de certains va en prendre un sacré coup.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |